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| | Subaru Justy 1994 1.3L, arrêt sur la route | |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Subaru Justy 1994 1.3L, arrêt sur la route Sam 15 Oct - 8:17 | |
| Allô !
Cette petite voiture s’est arrêtée sur la route et il n’y avait plus de d'étincelles aux bougies.
Un test rapide, le visuel !
En deuxième, la sortie de la bobine. Pas de feu. Causes possibles : le fils haute tension, la bobine, l’alimentation +, le fils entre l’igniter (module) et la bobine, l’igniter lui-même, le filage ou le pcm.
Ça semble complexe ! Une chose à la fois. L’alimentation + de la bobine est là. La pulse négative pour mettre le coté secondaire à la masse venant de l’igniter est là. Donc pas besoin d’aller plus loin. La bobine est la cause de la panne.
Une façon de vérifier le signal à la bobine est de mettre une ampoule 1156 à la place de la bobine d’allumage. L’élément ne s’allumera pas forte mais si il allume c’est que le signal est bon.
Avec la bobine en place, moi je le test avec une Led deux couleurs que je branche sur les fils de la bobine. De cette façon, je vois la pulse négative de l’igniter en rouge et l’induction du secondaire dans le circuit primaire en vert. La Led devient orange. Rouge + vert = orange.
Sur cette voiture la pulse était rouge seulement car le circuit secondaire de la bobine était en circuit ouvert.
Sur l’igniter, les fils à partir du haut vers le bas sont : - du coil, ignition +, Feedback (+ de 1 à 5 volts) vers le pcm et le trigger (+ 0- 4.5 volts) venant du pcm pour driver l’igniter.
Bye !
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| | | | Subaru Justy 1994 1.3L, arrêt sur la route | |
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