Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyVen 8 Juin - 8:04

Salut. Wink

Petit cas de la semaine qui m'a fait suer pas mal, alors je commence ce récit. Wink

La plainte
Elle a de la misère à faire partir son moteur depuis un mois et plus.

Les constatations
Je sais quelle était aller au dealer deux fois pour ce problème. Tout en sachant que le moteur tournait, le dealer à dit que c'était la batterie. Il l'ont remplacer. Le problème est revenu. Pas content

Ensuite, il ont supposément bypassé le démarreur à distance et encore là, le moteur tourne et ne démarre pas du premier coup.

Alors elle a perdu confiance et venu voir son mécano-sauveur qui fait des miracles. Rolling Eyes

Le check-up
Naturellement elle attend un peu pendant que je check le chars qui ne démarre pas devant le garage. Petit trouble vite réparé... scratch et non !

Pas de codes, pas de feu et pas d'injection. Au scan je vois les datas et il y a un signal crank-cam, puis le rpm monte au cluster.

Système Immobiliser, clé à puce confirmé et autre clé ne corrige pas le problème. En examinant le dash, je ne vois pas de témoin immobiliser s'allumé. Je gosse avec le scanner et active la lumière. Ben au moins ça. cheers

Check sous le dash et confirme que le démarreur à distance est débranché, mais pas le contournement de clé à puce de Fortin radio EvoAll. Je débranche ça et je vais voir le filage près de l'antenne de l'immobiliser. Je ne vois rien qui est branché en série. Le spaghetti est tout débranché et ca ne démarre pas plus. Pas content

Recherche du module et comme de raison, il n'est pas accessible. Complètement sur le dessus de de la collone de direction. Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent 871723

À suivre Wink

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptySam 9 Juin - 12:16

Un beau petit cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptySam 9 Juin - 14:41

Ce qui m'intrigait c'est les 4 datas disponibles, 2 étaient Learn et les 2 autres not yet Learn. Je vois reviens avec les termes exacts. C'est primordiale d'avoir les 4 à Learn pour que le Ecm donne la commande du feu et de l'injection.

Une vérification du power et autre s'impose !

Du dessous de la collone de direction, on vois le filage. thumds up J'ai commencé par piquer les fils + et masse, cest ok. Impossible de débrancher le comnecteur du module Immo pour verifier le circuit de l'antenne. J'ai été débranché le connecteur au cylindre de clé,  j'ai autour de 8 ohms, bon pas bon... Question au moins j'ai une continuité.

J'ai voulu faire un Learn du module ou le mettre en mode Neutral, ça prenais un PIN code. SEB m'a bien aider mais le code ne fonctionnait pas. Le module est devenu en mode Lock et et la seule façon de le faire revenir en mode Learn c'est de laisser la clé ON 1 heure.

On continu demain. Smile


Dernière édition par Yvon le Lun 25 Juin - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyLun 11 Juin - 6:21

on est après demain là loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyJeu 14 Juin - 5:59

Ouinn je sais. Sad je suis vieux, faut pas trop en demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyDim 24 Juin - 23:27

Tellement vieux y se souviens pu de la suite
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent 782553 Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent 782553 Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent 782553

Que voulez vous l'Alzheimer 😀
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyLun 25 Juin - 7:04

Ennnn, quoiii, de queser qu'on parle ici ? Très content lol

Je vais en faire un petit bout. Wink

Alors pour les 4 datas qu'on peut voir avec le scan, on doit avoir des clés enregistrées et que les 3 autres doivent indiquer Learnt en faisant la rotation de la clé vers ON.

Number of Learn Keys = 2
ECU Status = Learnt
Key Status = Learnt
Smartra 3 Status = Learnt

Moi j'avais seulement la première data de clé qui indiquait 2 clés enregistrées. Les 3 autres indiquaient Not Yet Check. Pas content

Je me suis dis que si la lumière pourrait être driver par le ecm, alors le smartra ne donne pas l'information. J'ai voulu checker le seul fil entre le smartra et le ecm, j'avais open. J'ai voulu passer un fil jumper entre les 2, mais j'ai été voir le diagramme électrique et vu qu'il y avait une jonction. MC12 pin 15 et elle se situe dans le kick panel droit.

Bingo Exclamation
Le fil Immo est splitter en deux et s'en va au contournement EVO All de Fortin Radio. J'ai remis à l'origine, fait mon 1 hr clé ON pour sortir du monde Lock. Fermé la clé 10 sec mis la clé ON, la lumière Immo s'allume et le moteur a parti du premier coup.

Si je n'ai rien oublié, ça devait être complet. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyLun 25 Juin - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyMer 27 Juin - 12:54

cool

ton fil entre le module imo et le ecm c'etait le k-line Question
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent EmptyMer 27 Juin - 12:57

Oui et c'est le fil coupé pour mettre le contournement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty
MessageSujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent   Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan Altima 1994 2.4L, ne démarre pas intermittent
» Hyundai Sonata 2004 2.4L, démarre et s'arrête intermittent P0340
» Smart Passion 2006 .8L turbo, tourne ne démarre pas, crank no start
» Truc pour enlever la bolt du crank sur des Honda
» Trouble fictif de non démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Hyundai & Kia-
Sauter vers: