Derniers sujets | » Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Sam 16 Mar - 8:13
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Lun 28 Nov - 8:57
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
» Forum en dérive... Transfert, suppression... par Yvon Mar 30 Juin - 17:01
» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation par Yvon Dim 2 Juin - 19:52
|
| | Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Ven 8 Juin - 8:04 | |
| Salut. Petit cas de la semaine qui m'a fait suer pas mal, alors je commence ce récit. La plainte Elle a de la misère à faire partir son moteur depuis un mois et plus. Les constatations Je sais quelle était aller au dealer deux fois pour ce problème. Tout en sachant que le moteur tournait, le dealer à dit que c'était la batterie. Il l'ont remplacer. Le problème est revenu. Ensuite, il ont supposément bypassé le démarreur à distance et encore là, le moteur tourne et ne démarre pas du premier coup. Alors elle a perdu confiance et venu voir son mécano-sauveur qui fait des miracles. Le check-up Naturellement elle attend un peu pendant que je check le chars qui ne démarre pas devant le garage. Petit trouble vite réparé... et non ! Pas de codes, pas de feu et pas d'injection. Au scan je vois les datas et il y a un signal crank-cam, puis le rpm monte au cluster. Système Immobiliser, clé à puce confirmé et autre clé ne corrige pas le problème. En examinant le dash, je ne vois pas de témoin immobiliser s'allumé. Je gosse avec le scanner et active la lumière. Ben au moins ça. Check sous le dash et confirme que le démarreur à distance est débranché, mais pas le contournement de clé à puce de Fortin radio EvoAll. Je débranche ça et je vais voir le filage près de l'antenne de l'immobiliser. Je ne vois rien qui est branché en série. Le spaghetti est tout débranché et ca ne démarre pas plus. Recherche du module et comme de raison, il n'est pas accessible. Complètement sur le dessus de de la collone de direction. À suivre | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Sam 9 Juin - 12:16 | |
| | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Sam 9 Juin - 14:41 | |
| Ce qui m'intrigait c'est les 4 datas disponibles, 2 étaient Learn et les 2 autres not yet Learn. Je vois reviens avec les termes exacts. C'est primordiale d'avoir les 4 à Learn pour que le Ecm donne la commande du feu et de l'injection. Une vérification du power et autre s'impose ! Du dessous de la collone de direction, on vois le filage. J'ai commencé par piquer les fils + et masse, cest ok. Impossible de débrancher le comnecteur du module Immo pour verifier le circuit de l'antenne. J'ai été débranché le connecteur au cylindre de clé, j'ai autour de 8 ohms, bon pas bon... au moins j'ai une continuité. J'ai voulu faire un Learn du module ou le mettre en mode Neutral, ça prenais un PIN code. SEB m'a bien aider mais le code ne fonctionnait pas. Le module est devenu en mode Lock et et la seule façon de le faire revenir en mode Learn c'est de laisser la clé ON 1 heure. On continu demain.
Dernière édition par Yvon le Lun 25 Juin - 5:51, édité 1 fois | |
| | | PassthruJ2534
Nombre de messages : 1039 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Lun 11 Juin - 6:21 | |
| on est après demain là loll | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Jeu 14 Juin - 5:59 | |
| Ouinn je sais. je suis vieux, faut pas trop en demander. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Lun 25 Juin - 7:04 | |
| Ennnn, quoiii, de queser qu'on parle ici ? lol Je vais en faire un petit bout. Alors pour les 4 datas qu'on peut voir avec le scan, on doit avoir des clés enregistrées et que les 3 autres doivent indiquer Learnt en faisant la rotation de la clé vers ON. Number of Learn Keys = 2 ECU Status = Learnt Key Status = Learnt Smartra 3 Status = Learnt Moi j'avais seulement la première data de clé qui indiquait 2 clés enregistrées. Les 3 autres indiquaient Not Yet Check. Je me suis dis que si la lumière pourrait être driver par le ecm, alors le smartra ne donne pas l'information. J'ai voulu checker le seul fil entre le smartra et le ecm, j'avais open. J'ai voulu passer un fil jumper entre les 2, mais j'ai été voir le diagramme électrique et vu qu'il y avait une jonction. MC12 pin 15 et elle se situe dans le kick panel droit. Bingo Le fil Immo est splitter en deux et s'en va au contournement EVO All de Fortin Radio. J'ai remis à l'origine, fait mon 1 hr clé ON pour sortir du monde Lock. Fermé la clé 10 sec mis la clé ON, la lumière Immo s'allume et le moteur a parti du premier coup. Si je n'ai rien oublié, ça devait être complet. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Lun 25 Juin - 9:11 | |
| | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent Mer 27 Juin - 12:57 | |
| Oui et c'est le fil coupé pour mettre le contournement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent | |
| |
| | | | Kia Forte 2013 2L, crank et ne démarre pas intermittent | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |