Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Empty
MessageSujet: Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus.   Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. EmptyVen 22 Juil - 20:18

Véhicule: Chevrolet Colorado 2010. Moteur 3.7l automatique 2WD. 145 000km

Plainte: Les essuie glaces marchaient au ralenti depuis quelques semaines et de retour de vacance (Après un arrêt de 2 semaines) les essuie glace ne fonctionnent plus dutout. Pas de son de moteur qui tourne.

Diagnostique: Comme de raison, pas de niaisage et on va voir tout de suite sous le cowl panel pour inspecter les tringleries. Comme prévu, un des pivot est "jammé" dans la rouille. Comme l'état de la pièce est plutôt médium, on commande une pièce neuve chez le dealer. Installation et... En voulant ajuster le moteur au linkage, le moteur ne fonctionne pas? (Est-ce que j'aurais sauté l'étape "Vérification de la fusible?"  Wink  Wink )

La 25A pour les essuie glaces est bonne. Courant direct au moteur Pin A et D, le moteur tourne. On sort le scan pour voir s'il n'y aurait pas un code de BCM.  

Code: B3718 Front Wiper Relay Drive Circuit High.

Vérification du relais en l'interchangeant avec un autre... Ça fonctionne, le moteur tourne! Donc, les tringleries bloquées ont fait surchauffer le moteur et au lieu de brûler la fusible de 25A, c'est le relais qui a pris la surcharge et a brûlé.


Réparation: Remplacer le relais défectueux et remplacer les linkage d'essuie glaces coinçés.

Note: La pièce de remplacement bien que "d'origine" avait un filetage différent au niveau du boulonnage des bras de wiper. Les écrous ont dû être remplacés par des neufs, car les anciens ne vissaient pas sur la pièce neuve.


Traces de chauffé:

Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Img_1713

Pointe brûlée:

Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus.   Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. EmptySam 23 Juil - 10:05

Thumbsup pour ce partage Vincent. thumds up

J'avoue que dans un cas pareil et bien d'autres fois, je vais voir à la composante en premier, si elle est facilement accessible. Parfois chercher un fusible brûlé c'est assez compliqué, car pas de description ou 3 fusebox à trouver. Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. 871723

Je pense qu'il n'y a pas de procédure de diagnostique universelle. study Chaque véhicule qui entrent au garage est différents et on doit toujours s'adapter du mieux qu'on peut et avec la routine qu'on a. Smile

Un autre cas à retenir. pouce1
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus.   Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. EmptySam 23 Juil - 10:10

Le but, c'est de réparer la défectuosité sans trop dépasser l'estimation. Un relais de plus sur la facture ça passe quand même assez bien. J'aurais quand même dû vérifier mon moteur une fois le linkage démonté avant de donner mon diagnostique à l'aviseur.
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus.   Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. EmptySam 23 Juil - 22:49

Beau post Vincent, j'adore les détails thumds up
fallait ben tu retourne dans vrai Mécanique on manquait de beaux cas! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Contenu sponsorisé





Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus.   Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorado 2010. Essuie glaces ne fonctionnent plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturn Ion 2003 & L100 2002, les essuie-glaces ne fonctionnent pas au froid
» VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer
» Mercedes, essuie-glace
» Truc pour passer des fils
» Mazda 5 Touring 2007, essuie-glace intermitent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: