Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche infos pour le mesurage des discs et drums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyVen 23 Nov - 19:31

Idea besoin de conseil pour le mesurage des disc et des drum les methode Question
recherche site d'explication ou quelqu'un qui peut me guider Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyVen 23 Nov - 20:20


Rare de nos jours ceux qui mesurent et tournent des disques sur les véhicules automobiles mais sûrement différent dans le camion.

Que veux-tu savoir exactement ? Les micromètres ? Tolérance ?

Moi ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé . On a même vendu le tour il y a quelques années mais je pense qu'il nous reste un micromètre à tambours. J'ai aussi un vernier à aiguille et un micromètre 0-1 pouce traditionnel (gradué).

Fait signe si tu veux que je les prennent en photo pour t'expliquer leurs fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptySam 24 Nov - 14:10

je veux savoir surtout pour un disc il faut prendre l'epaisseur ou exact+le run out
ex si j'ai .010 sur la devant du disque dois-je ferifier aussi le deriere du disc puis deduire les 2 resultats Question avant de le tourner mois mon epaiseur de depart pour voir si je suis dans les specs
toutes ses question en raport que je suis aller pour mon examen du comite paritaire en module frein 50% du module etait sur les mesures de disc et drum Pas content
de bonne chance que je n"est pas passé ce module(la reponse dans 2 semaines) je n'avait jamais mesurer de drum de ma vie je sais que dans les concessionaires il doivent le faire question de garantie mais bon j"aurais du le savoir je vient de finir mon temps d'apprenti 3 ans et jamais j'ai vue quelqu'un au garage mesurer des drum et des disc sauf pour voir le voilage mais es-ce la bonne facon Question
voila pourquoi mon interet pour le meusurage
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 25 Nov - 7:30

À ce que je vois, l'examen n'est pas trop évident:!:

As-tu une formation ou bien tu as appris en atelier ? Je demande ça parce que mon confrère de travail me dit que la meilleure chose à faire pour passer les tests du comité paritaire, c'est de réviser les livres de formation. Ce que les examinateurs veulent savoir, c'est la théorie mot pour mot et plus tu en mets mieux c'est, car ils savent que tu connais de quoi tu parles. Ils a passé d'apprenti à 1er classe compagnon, mais faut dire que c'est une machine ce gars. Mémoire d'éléphant, pour la mécanique, ça pas de sens!

Il m'a aussi dit que le comité organise des cours de révision des modules, payant $$ naturellement, que tu peux aller suivre. Ça vaut la peine.

J'ai quelques recommandations de sa part, mais je ne sais pas trop comment les écrire. Je vais essayer de formuler des phrases pour que ça soit compréhensible et précis. Je te reviens sur ça cette semaine. Si d'autres membres peuvent répondre, alors aller y.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 25 Nov - 12:43

j'ai appris en atelier,mais aussi suivie des formations du c.p don électricité,demarage-charge,abs,outils de mesures(scope)
il y a une reforme pour les cartes maintenant tu ne peu passer d'apprenti a 1er classe tu peu juste passer d'apprenti a classe C.
Les autres modules ca bien été mais pour les freins je ne m'attendait pas a mesurer des disc et des drum Rolling Eyes
je ne sais pas comment il fonctionne pour le systeme de pointage pour avaoir la carte compagnon C
il y a un coté théorique 115 question a choix multiple A,B,C,D
si tu passe le coté théorique tu peu faire ton pratique
moi j'etait dans le 1er groupe qui a fait ce nouvelle examen j'ai fait les deux le meme soir donc je ne sais pas encore mon resultat et comment il interprete les resultats si j'ai echoué les deux je doit attendre 1 ans si juste un des deux j'attend 6 mois Crying or Very sad
j'ai bien hate de savoir sinon on garde le moral Wink
comme disait l'autre a la prochaine fois Recherche infos pour le mesurage des discs et drums 475287
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 25 Nov - 14:49

C'est bon à savoir pour la nouvelle norme de classification, je pense que ça pourrait être un plus. Les plus talentueux vont la trouver moins le fun mais c'est un cheminement normal.

Un gros "merde" pour le résultat d’examen. cheers

Je te reviens pour les explications que mon confrère m'a données.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 25 Nov - 17:58


J'ai trouvé ce vidéo sur youtube ça donne une bonne idée du Arrow Voilage de disque
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 9 Déc - 13:07

Merci pour le lien pour le voilage des disc
cool en passant j'ai reussi mon examen j'ai ma carte compagnon c
je ne sais pas encore comment faire pour avoir la classification b
il ne le disent meme pas encore sur le site du cpa
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 9 Déc - 14:04

cheers cheers cheers

Bravo pour ta carte Exclamation thumds up J"ai hâte de savoir comment ça fonctionne pour le changement de classe.

As-tu finalement trouvé quelque chose sur le mesurage des disques ?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 9 Déc - 19:15

a part le video que tu mas envoyer que j'ai regardé vit fait non pas eu de temps beaucoup si j'ai un peu + te temps a un moment peut etre que je partirai un sujet la dessus
Plug
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 16 Déc - 8:53

Pour le changement de carte ça dépend de la note. On a le droit de passer l'examen une fois par année (avec l'accord de l'employeur car il doit signer)

60% à 69,9% = Compagnon C
70% à 74,9% = Compagnon B
75% à 79.9% = Compagnon A/B
80% et + = Compagnon A

Félicitation pour ta carte Frank c'est une bonne étape de passer ! L'examen est pas ce qu'il y a de plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyDim 16 Déc - 9:22

J'ai pris le temps de lire tout les post un à un. C'est étrange que tu parles de 2 parties frank. J'ai fait mon examen en Septembre 2011 et tout était condensé en même temps. Il me demande de faire des manipulations et me pose des questions en même temps.

Et il m'ont donné une feuille avec les résultats et les cartes associées aux résultats comme j'ai écrit plus haut.

Pour le mesurage de disques et de drum c'est vrai que y'a pas grand monde qui font ça désormais haha. Aussitôt que c'est spotté ou rouillé on remplace. La procédure dans le vidéo est bonne pour la vérification du voilage. Je ne connaissais pas l'existence de ces shims c'est super en faites!

Pour le mesurage de drum à l'examen je l'ai fait avec le micromètre en MM, beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyMar 25 Déc - 11:38

cheers félicitation frank thumds up pour ta carte de compétance, j'ai travaillé 5 ans à la formation du cpa et 3 ans aux examen veux-tu de l'info sur papiers ou des vidéo, en anglais tu es bon ou tu aime mieux en francais, bye cordialement jc
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyVen 28 Déc - 12:38


J'ai trouvé ça pour toi Frank. J'espère que ça peut t'aider.

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums P1060610

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums P1060611

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums P1060612
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyLun 6 Mai - 18:33

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Drum_c10

avec un outil comme ca peut on savoir le voilage d'un drum ou avez vous une idée car au garage c'est ca qu'on a et de mon coté je trouve ca pas tres inprecis peut etre je mi prend pas de la bonne facon
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyLun 6 Mai - 18:55

erreure derniere phrase tres imprecis..........y a pas de pas loll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyMar 7 Mai - 12:47

Je connais cette façon et faut gosser pour trouver la bonne lecture.Pas content Tu mesures à chaque 120 degrés et comparé la spec. Si tu as un tour et un indicateur à cadran, ça pourrait être plus juste, mais si tu machines ton drum et tourne de 180 degrés sur le shaft et recoupe, ça ne sera pas 100% droit. Alors ça vaut quoi...

Si tu cherches un truc pour établir si ça vient d'en arrière, je te le donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyMar 7 Mai - 18:31

merci de l'info
moi mon truc pour savoir si se vient de l'arriere c'est en roulant freiner avec le frein a main
toi le meme ou non
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyMar 14 Mai - 19:51

Chutttttttttttttt ! J'utilise parfois des vise-grip avec embouts de caoutchouc pour bloquer mes lignes arrière. Ne jamais utiliser ce truc sur les roues avant, accident assuré !

C'est aussi utile sur les systèmes à disques arrières avec freins d'urgence à l'intérieur du disque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums EmptyMer 15 Mai - 18:34

Très bien le truc merci Yvon :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Contenu sponsorisé





Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour le mesurage des discs et drums   Recherche infos pour le mesurage des discs et drums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos pour le mesurage des discs et drums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Hyundai et Kia gratuit pour avoir des infos de réparation
» Recherche site complet pour les torques des roues
» recherche wiring diagram pour un ponton princecraft versaille 2000
» Connecteur Obd2 Garmin Ecoroute Hd recherche schéma pour réparation
» Service de tambours (drums)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Freins-
Sauter vers: