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| | Subaru Legacy GT 2000, pas de puissance. | |
| | Auteur | Message |
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GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Subaru Legacy GT 2000, pas de puissance. Sam 14 Juil - 17:24 | |
| Voici un trouble qui m'a donné du fil à retordre. Très dur a démarré, très long. L'auto tourne sensiblement bien au idle mais aussitôt que je clanche le gaz il veut étouffé et mourir. Check engine allumé: - System too lean - Knock Sensor Circuit Malfunction - EVAP System Leak Rien de bien clair mais le premier code capte mon attention... Manque de gaz? Hum... Je continue mes vérifications, le feu saute sur les fils mais je doute que ce soit mon problème... je les changes. Comme de fait le trouble est toujours là. Test de pression de gaz, bizarre 0 psi à l'entrée du filtre à gaz. Je doute que mon gauge soit défectueux (Comme de fait je m'en rends compte plus tard) Avec un autre gauge j'ai 12 psi...(Spécification entre 31 et 34psi) Hum étrange je poursuis mes vérifications. J'élimine la conduite d'essence qui part de la pompe jusqu'a l'entrée du filtre en me branchant une conduite externe avec un tuyau de caoutchouc. Ça ne fait aucune différence. Je remplace le filtre à essence, aucune différence. Je me mets à soupconner le régulateur. La hose qui le contrôle par vacuum est craquée. Je la remplace, aucune différence. Le chef mécano décide de brancher la machine pour faire les nettoyages d'injecteurs. (Ça alimente le véhicule en essence, comme une pompe et un régulateur externe) En montant la pression a 40 psi, il tourne comme un neuf. Hummm.... j'ai de gros doute sur la pompe à essence. Je reprends ma pression d'essence directement à la pompe du véhicule. 12 psi encore... ?!?! Je remarque que la pression monte, mais redescend jusqu'à 0 en très peu de temps... Je sors la pompe de là et regardez ce que je trouve: Sur le ''casing'' de la pompe il y a un genre de petit réservoir où l'essence est pressurisée. On voit le seal est sorti, et aussi les pattes de métal qui le clip sur la partie en plastique sont brisé... La pompe ne venait jamais à bout de bâtir une bonne pression à cause de cette fuite interne ! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | GBM
Nombre de messages : 182 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Subaru Legacy GT 2000, pas de puissance. Sam 21 Juil - 11:17 | |
| Je crois que c'est dû a l'usure... Malgré que je vois mal comment cette pièce ait pu user. L'auto avait 270 000km et le client dit que le problème est survenu soudainement. Mais la pression était normale après la réparation que j'ai faites. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Subaru Legacy GT 2000, pas de puissance. Dim 22 Juil - 9:32 | |
| Oui l'usure peut en être la cause à ce kilométrage là. Une petite observation à prendre en considération lors de la vérification de la pression d'essence qui pourrait provoquer ce genre de rupture.
On nous demande de vérifier (système de régulateur de pression à vacuum) la pression clé on, en marche et pression maximale. Les deux premières sont sans danger mais la pression maximale est toujours à risque car il faut bloquer le retour pour l'établir. On obtient le résultat au alentour de 70 à 100 et même plus.
À ce moment la valve de dérivation fait sortir la surpression en ouvrant un passage qui laisse retourner l'essence dans le réservoir et évite un bris de canalisation ou autre. Alors si une pièce du système était faible, il peut se brisé ou se déformer et provoquer un trouble comme le tiens.
Alors faite attention lors de votre diagnostique !
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| Sujet: Re: Subaru Legacy GT 2000, pas de puissance. | |
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| | | | Subaru Legacy GT 2000, pas de puissance. | |
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