Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur Empty
MessageSujet: Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur   Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur EmptyDim 4 Sep - 23:12

Salut !


Une petite histoire vécue par mon confrère qui a mal fini !


La plainte
Le moteur claque.


La constatation
Un essai routier a été fait. Le claquement que le client parlait était en réalité une détonation à l’accélération (pinkage).


La procédure
Il a vérifié les trucs de base puis est aller voir la courroie de distribution. La courroie est usée et a besoin d’être ajusté. Il refait un autre essai. Au départ c’est ok mais par la suite ça recommence.


Un peu d’aide de ma part pour trouver et réglé ce problème. Moi j’ai pensé à une température de combustion trop élevée, un échappement obstrué et à la soupape egr qui serait coincé en position fermée. Impossible de commander la valve avec un scanner. On a enlever la valve et vérifier manuellement si elle était saisie. Elle est ok. Les alimentations et la résistance des bobines sont dans les normes. Les passages de la valve egr ne sont pas obstrués sauf le signal qui va au baro sensor. Rien de bien concluant sur ces tests. J’avais une valve egr usagé que j’ai installé pour voir si ça améliorait le problème de pinkage. Encore là !


Une petite observation de mon confrère : il y a toujours de petites bulles au niveau du réservoir d’antigel.


J’ai fais tout de suite une test de fuite des cylindres (leak down test).

Cylindre # 1 = 38 % de perte par le cylindre # 2 (trou de bougie).

Cylindre # 3 = 78 % de perte par le cylindre # 4 (trou de bougie) et dans l’antigel.


Ça n’en prenait pas plus pour condamné le moteur. Il faut enlever la tête du moteur et vérifier le gasket puis faire vérifier la tête elle-même pour une fissure.


La cause
Le gasket de tête était brisé entre les cylindres # 3 et # 4 puis déformé au niveau des passages d’antigel. Ce moteur avait surchauffé à plusieurs reprises. Ça n’a sûrement pas aidé la déformation de la tête du moteur.


La réparation
La tête du moteur a été testée et planée. Puis un nouveau gasket a été installé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda Proteger 2001 1.6L, rendement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazda Proteger 2001, evap P0455
» Mazda Proteger 1999, valve EGR modifiée
» moteur aztek 2001
» Mazda 3 2004, moteur de chaufrette ne fonctionne pas
» Mazda CX3 2016, Push Button Start, Smart Key morte, comment démarrer le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Mazda-
Sauter vers: