Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Tester, activer un solonoide et un relais Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tester, activer un solonoide et un relais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptySam 25 Juin - 17:46

Salut !

Un petit trouble à résoudre ici. Smile


J'ai un solonoide, je vois la diode à l'intérieur comme celui ci.

Tester, activer un solonoide et un relais Dscf2222

Alors quel sera la polarité pour le vérifier et ne pas court-circuiter la diode ? Celui de droite ou gauche est le + et pourquoi ?

Deuxièmes questions
J'ai un relais qui a une diode entre les pins de la bobine pour éviter les spikes de courant lorsque la bobine est déactivée. Alors comment tester et savoir comment brancher la polarité de mes fils avec seulement le diagramme électrique sur le relais comme source d'infos ?

On voit bien la diode entre les pins 1 et 2 ici.
Tester, activer un solonoide et un relais Copie_10


Troisièmes questions
Si j'ai un relais sans inscriptions dessus (pas de schéma de branchement) ou le diagramme électrique n'est pas disponible. Comment le tester ? Avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptySam 10 Mar - 22:38

Problème 1: si je me souvient bien l'anode (+) est à gauche et la cathode (-) à droite à cause de la ligne blanche sur la diode.

Problème 2: la source + de voltage sur la pin #1 et la ground sur la pin 2, de cette facon on ne fera pas bruler la diode car branché à l'envers une diode ne laisse pas passer le courant tandis que de l'autre sens elle ne fait que baisser la tension de 0,7 volt mais laisse passer free le courant. Ensuite pour ce qui est de la partie de puissance s'il n'y a pas d'alimentation sur la bobine les bornes 3 et 4 devrait avoir une résistance de 0 ohm et les bornes 3 et 5 résistance infinie. Et puis l'inverse lorsqu'on alimente la bobine.

Problème 3: Je ne me suis jamais accroché à l'idée de ne pas avoir le schéma du relais mais avec un ohmmètre, idem pour le problème 2 pour la partie puissance et les bornes de la bobine devrait donner une certaine résistance, pas de circuit fermé ni de circuit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptyDim 11 Mar - 11:11

Cool que tu répondes à ce cas fictif !

Pour ce qui est du solonoide au problème 1, tu as bien saisi où est situé l'anode et la cathode. Par ta réponse au problème 2, je sais que tu sais comment faire le branchement. cheers Donc le + de la batterie à droite et la masse à gauche, autrement la diode serait dans le sens "passant" et sauterait.

# 2 Pour la bobine et ses contacts de puissance, c'est bon. cheers La diode crée une chute de tension entre .3 à .7 volt selon le type de diode utilisée. Branchée à l'envers elle brûle et le relais ou le solonoide n'est plus utilisable. Pas content

# 3 Oui c'est la même chose pour la partie puissance. La partie bobine, en test statique (ohmmètre), elle donnera une résistance même si on interchange les probs de notre meter de bord, on ne pourra pas savoir si le relais est équipé d'une diode.

Le test que je fais, j'utilise une test light. Tu as une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptyDim 11 Mar - 12:21

Avec un test light je crois que tu peux voir s'il est équipé d'une diode en testant d'un sens et de l'autre. L'intensité de la lumière ne devrait pas être la même. Le sens qui devrait donner plus de lumière selon moi est en mettant le + du coté de l'anode de la diode étant donné que ca tombe en circuit en parallèle avec la bobine donc il y aura un plus ampèrage qui pourra passer.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptyDim 11 Mar - 17:29

J'y vais de façon beaucoup plus facile en branchant mon +, venant d'une batt a part, au travers ma test light. La masse directement sur une pin de la bobine du relais. Quand je touche ma test light sur l'autre pin de la bonine et qu'elle allume forte, c'est un ground direct, ce n'est pas la bonne polarité. Si je change mes fils sur les pins de la bobine, le relais va cliqué. Très content Ça fonctionne aussi pour les petits solonoides Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptyDim 11 Mar - 18:02

Ton branchement est comme je voulais dire je me suis peut-être mal exprimé. Quand je parlais du + c'était le bout du test light qui a la pince sur batterie et + de la batterie bien entendu sur le relay j'ai juste pas mis assez de détail car je trouvais ça juste impensable de pas le faire... lol Tester, activer un solonoide et un relais 433724
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptyDim 11 Mar - 22:07

Ce n'est pas bien grave si on fini par se comprendre. Je peux te dire que ce n'est pas facile l'écriture de cas vécus et de bien faire comprendre nos idées. J'ai fais quelques tests avec un relais et une diode, je vais écrire ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet:    Tester, activer un solonoide et un relais EmptyVen 19 Avr - 1:37

salut Yvon, si j'ai bien compris la pin # 1 de la bobine c'est le négatif et la pin # 2 c'est le positif.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet:    Tester, activer un solonoide et un relais EmptyVen 19 Avr - 1:39

salut Yvon, je parle de la bobine du relais.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptyVen 19 Avr - 7:43

C'est un test JC...Question Si ou, tu m'as bien eu Exclamation cheers

Je me suis mis à douter, relu tout mon message, refait des tests et venu à la même conclusion que le + doit être la pin 1 et la pin 2 la masse.

Si ce n'est pas ça, j'ai besoin d'aide. Tester, activer un solonoide et un relais 34393
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais EmptyVen 3 Mai - 1:47

Tester, activer un solonoide et un relais 68726 non pas un test Yvon mais parfois j'ai l'impression de comprendre tout croche ca doit être l'âge hihihi mais Merci de confirmer ma question et excuse moi pour t'avoir fais relire ton texte,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester, activer un solonoide et un relais Empty
MessageSujet: Re: Tester, activer un solonoide et un relais   Tester, activer un solonoide et un relais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester, activer un solonoide et un relais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge solonoide d'un Hyundai
» Sentra 2006, vent solonoide
» Solonoide de démarreur Ford, le B+ a un endroit spécifique
» Ford egr vacuum regulator solonoide démonté
» Toyota Variable Valves Timing solonoïde démonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles fictifs et réels à résoudre-
Sauter vers: