Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cavalier 2003, trouble de freinage arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyJeu 2 Juin - 21:36


Cavalier 2003, trouble de freinage arrière 68726

Libre à vous de m'aider en attendant le long message de tout ce que j'ai fais sur les freins de cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptySam 4 Juin - 20:43

Salut !

On commence par un peu d’historique.

C'est la voiture de ma voisine, elle ne roule pas beaucoup et a moins de 80,000 km au compteur. J'ai fais l'entretien de cette voiture depuis bien des années et le seul trouble de freins que j’avais, c’était la rouille sur les disques qui donnait une pulsation au bout d'un environ. Au bout de deux ans environ, je remplaçais les freins et les disques. Plusieurs fabricants ont été utilisés dont ceux made in china. J’ai utilisé des Raybestos de première qualité et ce n’était pas mieux. Je devenais fou car la voiture n’avait même pas fait 10,000 km. Il n’y avait pas mieux comme disques. Sad

Au bout de quelques années, les freins arrière ont eu besoin d’être remplacé et c’est en octobre 2010 que j’ai remplacé les tambours, sabots, ressorts et un remplacement du liquide de freins. De qualité moyenne je dirais et ça fait l’affaire jusqu’au printemps.

Les troubles commencent!

La plainte
Les freins coincent et ça freine croche.

Un essai routier dans le cartier et c’est étrange comme freinage. Ça me donne l’impression que ça tire à gauche et que la roue bloque arrière droit si on freine un peu plus fort. J’ai vérifié, chez moi, l’ajustement car son beau-frère avait remplacé ses pneus d’hiver et les avaient ajustés. Un peu trop séré à mon goût. Ce n’était pas mieux. Je l’ai apporté au garage, j’ai purgé le système encore, j’ai fais l’entretien des guides d’étriers, nettoyer les freins arrière et remplacer les tambours sur la garantie car il semblaient ovale. Encore une fois quelques jours et ça recommencent. Un autre essai dans le cartier et après au moins 10 arrêts, je suis de retour. Les freins arrière sont brûlants et ceux d’en avant, je peux mettre mon pouce dessus sans me faire mal.

Je décide de remplacer les freins et les disques avec des UAP première qualité et des disques avec une surface antirouille. À date c’est les meilleur que j’ai vu. On en a utilisé sur plusieurs véhicules en automne 2010 et au printemps 2011, ils étaient encore bien beaux, pas de galettes ou épaisseur de rouille. Selon moi tout est réglé car en revenant de l’essai, les disques ont une température normale de fonctionnement et les tambours sont tiède. Yess !

2 jours plus tard les voisins partent pour la Floride et après un mois, ils sont de retour. Ça me chicotte et me démange de leur demander si le voyage avait bien été. Quelques jours passent sans qu’ils me disent quoi que ce soit. J’ai pensé que tout était correct mais jamais confirmer de vive voix. J’ai finalement eu ma réponse et tout était beau lors de leur voyage mais au retour ça avait recommencé. MERDE !

Quoi pensé… Je n’ai pas de gauge de pression pour vérifier la pression aux 4 roues. J’ai épluché Alldata, Mitchell, Identifix, IATN et je n’ai rien trouvé. La seule idée qui me vient en tête c’est de remplacer les ressorts de rappel avec des originaux. Ils sont peut être trop faible. Je pense à remplacer les sabots par des originaux aussi. Je veux réglé ce trouble. Pas content

Vous à quoi pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyDim 5 Juin - 0:41

je ne sais pas qioi te dire, je suis nul en frein, mais le master ne coule pas par ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyDim 5 Juin - 8:32


Pas de problème, au pire je vais mettre le feu dedans, mais pas dans le stationnement à côté de chez moi. Cavalier 2003, trouble de freinage arrière 782553
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyDim 5 Juin - 13:46

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière 782553 Cavalier 2003, trouble de freinage arrière 782553 Cavalier 2003, trouble de freinage arrière 782553 5 dollard d'essence et Plug
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyDim 12 Juin - 21:46

Salut Yvon,
Es-ce que ton câble à brake de la roue qui colle revient complettement?
Moi les problèmes les plus courant qui cause ça a été l'huile à brake qui n'est pas bonne et des brakes collés au lieu d'être rivés.
Je mets toujours des brakes Delco (c'est Raybestos qui les fabriques) en arrière sur ce modèle d'auto si non il cause se trouble.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyLun 13 Juin - 7:17

Merci de tes précieux conseils. Collé pas certain ? Les cables sont ok, l'huile remplacer donc me reste les linnings. Qu'elle sorte de drums utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyMar 14 Juin - 22:52

Moi, je mets des drums deuxième qualité de bestbuy pis j'ai jamais eu de trouble. Je lave toujours l'intérieur du drum des fois les compagnies mettent une genre de colle qui empêche l'oxydation du drum et si tu ne l'enlèves pas, sa va faire bloquer les roues.

En passant, j'ai fais plusieur fois des tests pour voir la différence entre une première et deuxième qualité de disques pis n'y a pas une grande différence de durer de vie. Donc pour la différence de prix sa ne vaut pas la peine mais pour les plaquettes de freins c'est une autre histoire. Les freins de deuxième qualité absorbent moins de chaleur qu'une première qualité donc le disque surchauffe plus donc plus de chance de crochir. Des freins de deuxième qualité c'est juste bon pour un client qui ne roule pas beaucoup.

bye
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Cavalier 2003, trouble de freinage    Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyMer 15 Juin - 22:51

salut yvon, je me suis informé pour le probleme des freins du cavalier, je me suis fait dire que tu devais faire " fither " tes lining dans tes drum et le probleme va être réglé. mais honnetement je ne suis pas convincu. Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyJeu 16 Juin - 21:03


Fitter avec quoi au juste ? Je vois juste les anciennes machines que tu grindais les linnings mais ça n'existe plus. Pas content

J'ai coupés les coins supérieurs et inférieurs en 45 degrés. Je pense que la cliente ne veux plus mettre de $$$ car j'ai donné les disponibilités et elle ne mets pas revenu sur ça depuis 1 semaine. On verra bien ce qui arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyVen 17 Juin - 0:03

salut mon chum, honnêtement c'est la première fois que j'entend cela, désolé Cavalier 2003, trouble de freinage arrière 433724
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière EmptyDim 19 Juin - 9:44

En tout cas Marco, je commence à être allergique aux foutus pièces "cheap" made in China ou autre. Environ 1 an plus tard et c'est tout rouillé encore. Pas content Ça n'a pas de sens mais il y a pas grand chose de bien meilleur car le top qualité dans Raybestos, trois fois le prix, dure 6 mois de plus. Où on s'en vas... Si j'avais un garage à moi, je ne pourrais vivre avec ça. Embarassed

@ JC Je fais pas mal de freins dans une semaine et moi non plus je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Cavalier 2003, trouble de freinage arrière   Cavalier 2003, trouble de freinage arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier 2003, trouble de freinage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalier 2003, trouble électrique
» trouble de vitre electrique-cavalier 2003
» Volt 2013, système de freinage arrière...???
» Chevrolet Cavalier 1999 2.4L, P0455 trouble evap bâtard
» Cavalier ou Sunfire, vitre électrique arrière droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: