Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Plaquettes de freins OEM, Corolla Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaquettes de freins OEM, Corolla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla EmptyMar 22 Sep - 21:09

Salut !

Quelqu'un peut me dire pourquoi les plaquettes de freins du dealer ont de l'air brûlées sur la surface de friction. C'est vraiment weird ! J'ai installé et ça freine très bien et sans bruit.

Le gars du dealer a dit que dans toutes les boites, ils sont tous comme ça. Il ne sait pas le pourquoi lui non plus ! Vous avez une idée ?

Je voulais prendre une photo mais j'ai oublié. Sad La prochaine fois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla EmptyDim 22 Avr - 11:51


J'ai refais mes freins et voici ce dont je parlais. Même le gars des pièces n'avait jamais regarder et ne savait pas pourquoi ils étaient fait comme ça. scratch Plaquettes de freins OEM, Corolla 34393

Plaquettes de freins OEM, Corolla Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla EmptyMar 24 Avr - 22:57

Yvon a écrit:

J'ai refais mes freins et voici ce dont je parlais. Même le gars des pièces n'avait jamais regarder et ne savait pas pourquoi ils étaient fait comme ça. scratch Plaquettes de freins OEM, Corolla 34393

Plaquettes de freins OEM, Corolla Img_1512
y on été cheap avec la peinture héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla EmptyJeu 26 Avr - 19:12

AHAHAH la peinture.

Moi je pense que les plaquettes sont chauffés pour les rendre plus résistant, je ne vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla EmptyMar 25 Mar - 22:03

Salut Yvon,

Tu as une partie de la réponse.

J'ai déjà eu une petite usine dans la fabrication de freins à tambour dans la fin des années 80. J'avais regardé pour agrandir et faire les plaquettes de frein. Les plaquettes de freins chauffées étaient une exigence de certain dealer.

Comme le suggère certains fabricants de freins, après l'installation de freins il faut faire un roadtest et faire chauffer les freins pour les durcir et améliorer l'adhérence (grippe de freinage). Ce que l'on appel le rodage des freins.

La procédure idéale serait de faire 5-6 freinages doux sur 3-4 kilomètres. Suivi de 6-8 freinages très brusques sur le dernier kilomètre. Ensuite, laisser reposer la voiture au minimum 1h pour le «glaçage».

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla EmptyMar 25 Mar - 22:28

Merci pour les infos Martin, c'est apprécié.  thumds up 

J'ai suivi une clinique de Wagner l'an passé et je m'étais fait dire que c'était pour cuire les ingrédients du mélange de friction. Ça ressemble pas mal à ta version, mais autrement dit.  Wink 

Je me souvenais plus du nom de ce phénomène, alors j'ai cherché et trouvé que ça se nommait "Scorched"  cheers et trouver la description suivante sur ce  Arrow site. Il y a quelques photos. thumds up 


BRAKE FAQ: What is a scorched or pre-burnished brake pad ?

A brake pad is held together by resins. These resins need heat and pressure to cure. When the resins cure, the friction material becomes stronger. But, the curing process produces gases and smells. These gases cause brake fade and often the “new brake pad smell.”

Some manufacturers will scorch their pads. This involves extreme heat and pressure. This will help to give the pad’s initial 1 to 2 mm of  material on the face an increased ability to bed and transfer a layer of friction material to the rotor. This means less time is needed to be spent test driving the vehicle to seat the pad after installation.

During the scorching process, the pad will emit gases. You might smell these gases if you manage to overheat a set of brakes. At this plant, the gases are burned in an afterburner till they are rendered harmless. These gas bill for this process is very expensive.

On en apprend à tous les jours ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla EmptyMer 26 Mar - 8:44

Exact Yvon,

Ton site explique le pourquoi du «scorched» (glaçage en français = durcissement de la plaquette). La plupart des gros fabricants le font pour les dealers. Ce qui fait que la plaquette de freins est plus dispendieuse. La plaquette économique (de jobber) n'a pas cette procédure, donc c'est le mécano qui doit faire le glaçage par la méthode que j'explique dans une réponse plus haut. Les plaquettes de freins de jobber qui crient au freinage c'est souvent causé par le non-glaçage des freins à l'installation.

Le danger au glaçage par freinage c'est la température extérieur versus celle des disques. Plus il fait froid ou il pleut, il faut augmenter le nombre de freinage pour augmenter un peu la chaleur. Mais si la température des disques augmentent trop et/ou q'il y a trop de neige ou d'eau qui tombent sur les disques cela risque de créer un voilage des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins OEM, Corolla   Plaquettes de freins OEM, Corolla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes de freins OEM, Corolla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corolla 93-98
»  Corolla, RPM à 2000
» Bougies Corolla 2009
» toyota 1997 check engine flash (mise fire)
» Corolla 2001 consommation excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Toyota & Lexus-
Sauter vers: