Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 14 Juin - 9:50

Salut !

Je suis à la recherche de façons de faire pour calculer le voltage qu'on devrait avoir sur ces systèmes. Ex : une sw (touch switch) momentanée de hayon sur une caravan. Le bcm envoi sur le fil allant à la sw un 5 volts. La sw met le 5 volts à la masse au travers d'une résistance. Le résultat = le voltage diminue (chute de tension) et donne un voltage au bcm pour indiquer que quelqu'un vient de peser sur la sw. À ce moment, il envoi la commande pour activer le latch d'ouverture du hayon.

Je n'arrive pas à figurer comment calculer avec la résistance qui est dans le pcm ! Pas content J'ai essayé un forum d'électronique. Il me dise la loi d'ohms ! J'ai tourner la formule de tous les sens et j'ai perdu tout mes cheveux loll à cause de ces systèmes.

Beaucoup de systèmes Chrysler (nouvelles génération) utilisent ce genre de multiplex. La sw des lumières, la sw d'ignition, les doorlocks et la sw des clignotants sur une Caravan 2003 fonctionnent de cette façon. J'ai vu ça en travaillant sur ces systèmes avec le scanner. J'ai pris quelques données de ces voltages que je vais ajouter sous peu.


Avez vous de l'info sur ces systèmes Question J'aimerais comprendre. Wink


En espérant avoir des réponses

@+
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: elec.   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 14 Juin - 18:40

Tu es dans l'électronique là.Le multiplexages fonctionne avec des trame(des o et 1)
Le un est définie par 1.8 à 5 volts le zéro est 0 à 0.8 volts.Le 0.8 à 1.8 le crétin
ne peu pas lire ces plages là.Il y a une résistance dans le pcm justement pour lire les
différences de tentions.

La loi d'ohm volt en haut.ampère en bas gauche et résistances en bas droit.
Tu dois en avoir deux pour trouver le troisième.
Je me suis servie de ça seulement une fois lords de refillage d'un voilier .
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 14 Juin - 20:02

Je parle plus des systèmes d'accessoires que des datas lines. Il créer une chute de tension sur le fil. A moins que je ne comprenne vraiment pas comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: elec.   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 14 Juin - 20:34

Je vois pas désoler study
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 14 Juin - 21:41

Pas de troubles ! Merci des infos des seuils pour les hi et lo car je ne m'en souvenais plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 14 Juin - 22:09

salut yvon en 2001 j'ai passé 5 jours en formation chez chrysler juste pour comprendre et comment savoir calculer ce genre de circuit et nous utulisions la loi d'ohm. je vais trouver mon livre le scanner et te l'envoyer. j'avais un ami qui travaillait chez chrysler ingenering mais je ne peux plus conter sur lui parce que j'ai apres il y a trois semaines qu'il était décèdé il y a 16 mois. je te donne des news. bye T11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 14 Juin - 22:17

Désolé pour ton ami !


J'attends avec impatience ces calculs. Ça va me redonner quelques cheveux de plus. lol! Super JC cheers

Le problème c'est le calcul avec la résistance interne du pcm situé après la sortie 5 volts régularisé. Comment l'intégrer dans les calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyMar 16 Juin - 22:33

merci pour ma ami. je trouve mes livre et te revient la dessus. bye jc
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyMar 23 Juin - 23:11

salut yvon, je ne tes pas oblié. j'ai retrouvé 1 livre sur 4 mais je t'oublies pas. juste une question comme cela, le tech sur le forum c'est quoi il a dis pour la resistance interne du pcm. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyMer 24 Juin - 8:54

j'ai eu ton message à ce propos dans le dernier email mais je me suis mis à faire le calcul mais ça ne fonctionnait pas les résultats de ses calculs.

Alors j'ai tardé à te répondre car je voulais être certain. Je recheck ça et te reviens sur la pull-off résister du bcm.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyMer 24 Juin - 11:48

Ok j'attend de tes news pour la resistance mais moi chysler mon toujours dit de ne pas m'en occupé. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyMer 24 Juin - 18:33

Salut !

Le but de savoir la résistance dans le bcm est de pouvoir calculer, avec la loi d'ohms, le résultat qu'on devrait avoir, en voltage, en regardant un diagramme électrique et qu'il mentionne la valeur des résistances. Sur le scanner, en datas, on voit des voltages concernant les différentes positions des switchs.

Ex : une sw de doorlocks a des résistance à l'intérieur et le bcm envoie un 5 volts sur la ligne allant vers la sw. La sw mets au ground la résistance (crée une chute de tension) et de cette façon là le bcm sait à quel position est la sw.

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Pw_doo10

Moi j'ai regardé sur plusieurs caravan les voltages du scan et j'ai pris des notes. Alors je sais ce qu'il devrait avoir dans les 3 positions, rest, lock et unlock.

Mon but est de trouver la façon de calculer quel serait le voltage selon le diagramme. C'est tout !

Est-ce que je me casse la tête pour rien ?

Le gars du forum ask a tech me dit de calculer l'ampérage du circuit avec avec les valeurs que j'ai. Après je dois prendre la valeur restante du 5 volts et calculer la résistance interne du pcm. Je vais revenir avec un exemple de calcul plus tard cette semaine.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyDim 28 Juin - 22:35

salut yvon j'ai trouvé un ivre sur quatre dans ma cave mais je cherche les autres. moi a mon cours chez chrysler, ils m'ont montre avec la loi ohms a calculer l'ampérage et apres faire mes chutes de tension pour trouver en data sur le scan ou avec un voltmetre. mais je veux te donner la bonne methode parce que j'ai un blanc de mémoire. le livre que j'ai trouvé il y aurait juste une page de bon pour toi mais je sais que un des 4 livres est beaucoup plus complet. je ne t'oblies pas et je cherche dans mon bordel en bas. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyMer 1 Juil - 9:42

J'ai bien hâte de connaître ta formule Exclamation En attendant, je te montre comment il m'ont dit de faire sur le forum de ask a tech de Snap-on.

Pour la résistance dans l'ordi, il utilise la loi d'ohms.

Si par exemple, tu as 2 valeurs soit le 18300 ohms sur la sw de doorlock et 5 volts sur le fil venant du bcm et que tu sais que la chute de tension du 5 volts avec la résistance de 18300 = 4 volts, alors tu calcules E= I X R

4 volts (E) diviser par 18300 ohms(R) = .0002185 amp (I)
puis je prends le 1 volt restant du 5 volts venant du bcm et j'utilise encore la loi d'ohms pour calculer la résistance du bcm.

E diviser par I = R

Alors 1 (E) diviser .0002185 (I) = 4576.659 ohms (R) qui est la résistance pull-off du bcm.


Si j'essaie de calculer mes autres valeurs de ma switch de door lock, le calcul n'arrive pas exactement au même ampérage. ex: 2000 ohms et 1.5 volt.


1.5 diviser par 2000 = .00075

Si j'additionne les 2 résistances, soit mon 2000 ohms et la pull-off du bcm 4577 ohms (qui sont monté en série dans le circuit donc s'additionne) = 6577 ohms.

1.5 diviser par 6577 = .000228 (I)


L'ampérage n'arrive pas exactement ! Suis-je trop demandant ???


Pour faire tous ces calculs if faut avoir trouver les voltages que les chutes de tension créent en mettant le scanner ou le voltmètre sur le circuit.


Tu en penses quoi JC ?

Merci de ton implication sur le forum Exclamation
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyJeu 2 Juil - 22:01

salut yvon, j'ai chercher mes livres mes pas trouver mais je n'ai pas fini de chercher dans la cave, est-ce que je peux copier et imprimer ton texte pour le calculer. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyJeu 2 Juil - 22:37

Pas de trouble JC !
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! EmptyMer 8 Juil - 23:37

salut yvon, je copie la page, je calcul et je te reviens bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !   Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils techniques sur le Multiplexage de Chrysler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils techniques Cars
» Multiplexage
» IAC à 2 bobines démonté (GM & Chrysler)
» Conseils pour trouver les troubles intermitents
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs-
Sauter vers: