Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptyLun 25 Mai - 20:37

Salut !

Je me pose cette question là depuis un certain temps.

Où mettez vous la pin qui a un rubber (ex : Honda ou Caravan) quand l'étrier est vers le devant de la roue ? J'ai essayé de remarquer sur les voitures que j'ai fais mais ce n'est pas uniforme. Certain me dise qu le rubber va vers le bas de l'étrier.

Vous en penser quoi et où mettez vous ces pins ?

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Carava12
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptyLun 25 Mai - 21:04

salut yvon honetement, je ne sais pas mais je suis interessé à savoir.
bye tech11
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptyMar 1 Sep - 21:42

J'ai eu un Nissan truck avant les vacances avec des freins original et jamais toucher. J'ai regardé où était placer les pins avec rubber.

Sur la roue avg, l'étrier est en avant de la roue du côté du pare-chocs. La pin est en haut.

Sur la roue arg, l'étrier est en arrière de la roue vers le pare-chocs. La pin est en bas.

Où est la logique ? Va avec la pression de freinage et le sens de rotation ? Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptyJeu 3 Sep - 22:57

Salut Yvon,
Le caoutchouc aide à faire glisser l'étrier tout droit et de réduire le bruit lors du freinage.Ils vont d'un côté spécifiques, et tous ne sont pas du même côté en fonction de l'étrier.Et je croie qu'ils sont placés selon le sens de rotation.
a+
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptyVen 4 Sep - 18:11

Merci Marco pour les infos.

As-tu un place dans Mitchell ou dans Alldata pour savoir la position des pins. Moi j'y vais avec des véhicules qui sont à leurs premières jobs de freins et j'en prend note.

En passant sur une Honda Odysey, il sont au même endroit que le truck Nissan.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptyJeu 10 Sep - 22:25

Salut Yvon,
Les pins avec un rubber sont placées en général comme sur ton Honda Odysey et ton camion Nissan mais y a des exceptions comme le chevrolet Malibu 2004 qu'ils sont en haut au lieu dans bas sur l'étrier à l'avant. J'ai vérifié dans Mitchel et il y a en général des images pour savoir où il vont les pins et probablement que Alldata qui montre plus d'image que Mitchell le montre aussi.

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? 348309 Marco
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptyVen 11 Sep - 7:41

Oui j'ai remarqué ça, les américains sont pas mal l'inverse des japonais. Je vais vérifié dans alldata pour les positions des pins avec rubber.

@+
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Pins   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptySam 12 Sep - 10:54

En bas (galipeur arriere de la roue)en haut (galipeur avant de la roue)C'est une réponce comme les
autres, mais pourquoi: bien ton disque a une rotation et lorsque que tu lui applique
une pression il a précession comme un gyroscope et la pression s'applique 90 degré
plus loin donc la pins la plus soliciter est la derniere.Le nom des caoutchou(slide bush)
LoL j'espere que j'ai raison avec ma théorie a la con.
Bonne jouirnée!!!! moi je vais cire mon truc.Avec une petite bière bien sur. Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? 475287
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptySam 12 Sep - 15:32

Ce n'est pas un concour Claude ! On discute et on essai de comprendre et on rigole. Je vais m'instruire un peu sur le principe du gyroscope (je n'y connais rien) et je te reviens.

Slide bush, celle de droite ou de gauche. loll
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Pins   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptySam 12 Sep - 20:05

Merde. je savais que je ferais rire de moi.Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? 00100





C'est pas grave,c'est pas un concour et j'ai rien perdu.Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? 0063



(slide bush)Tu peux la mettre ou tu pence en autant que
tu la crist pas au bout de t'es brasPins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Batteur-baseball-8593
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? EmptySam 12 Sep - 20:09

Ben non Claude je ne ri pas de toi !

Quand j,ai écris de gauche ou droite je pensais à George W Bush et c'est un parti de droite ou gauche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?   Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pins d'étrier avec rubber, en haut ou bien en bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour guide d'étrier (pins, slider) avec rondelle de caoutchouc
» Recyclage de pièces et trucs #2
» Trucs, service de pins d'étriers
» Image du branchement au connecteur de remorque 7 pins RV connector
» Jetta 2011, panneau de porte et push-pins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Freins-
Sauter vers: