Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

 

 Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyLun 27 Juin - 18:04

Salut.

La cliente se plaignait de bruit anormal dans l'habitacle, pas beaucoup d'air qui sort et air climatisé pas très froide.

Le ventilateur force quand il est au max, comme si une porte était fermée. J'ai pensé au filtre à pollen, il n'en a pas sur ce véhicule. Le bruit ne se fait pas à defrost, alors trouble au niveau des trappes et des sorties d'air de vent.

En arrivant au garage après y avoir donné un lift, on me dit, bruit dans le moteur. Elle en avait pas parlée. En checkant le bruit, je sens le brûlé. De la boucane monte du moteur de refroidissement du radiateur de gauche. affraid L'autre moteur se mets à aller plus vite et veut compenser pour celui qui ne fonctionne plus.

Donc on a besoin de fans assembly et je n'ai pas pris de chance avec le relay de fan qui était gonflé par la corrosion. Maintenant faut trouver le problème principal. scratch

Le moteur de mode fonctionne, il ne semble pas aller au max de sa course et force. J'ai enlevé le moteur, il est super fort, pas possible de le staller. Par contre impossible de bouger les trappes de vent à la main ils semblent collées. Gosse un peu ça se replace mais revient de temps à autre et la gear saute une dent.

On doit donc remplacer le housing assembly pour les trappes. Du plaisir à suivre.

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-056


Dernière édition par Yvon le Dim 19 Avr - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMar 28 Juin - 7:14

Je suis rendu là.
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-059
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-058

C'est de l'ouvrage, mais ça se fait bien dans l'ensemble pour une première fois. J'en ai fais plusieurs de l'ancienne génération de Caravan et avec le temps et la répétition on va savoir plus où on s'en va. Wink


Dernière édition par Yvon le Dim 19 Avr - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMar 28 Juin - 7:24

une belle petite job Très content

lache pas thumds up

sa l'air a bien se faire
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMar 28 Juin - 7:30

Merci

Un très court vidéo du son que ça faisait. Très content
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMar 28 Juin - 13:00

Job finie, pas eu de gros pepins, mais je vous les expliquerais dans un autre message.

Il me manquait une bolt. scratch Je l'ai finalement trouvé sous le lift. cheers

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-062

Switch de heater core.Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-060

Voilà Exclamation yess Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-061
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMar 28 Juin - 20:30

cool Thumbsup beau partage Yvon si sa arrive ma savoir le son


combien heures total cette belle petite job Question

ta tu besoin de défaire des boyaux a/c Question
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMar 28 Juin - 23:35

Poir répondre à tes questions, si tu es patient et méticuleux et tu l'es, Wink ça se fait sans vider le climatiseur.

J'ai environ 10 heures sur le truck dont 2.25 hr sur le Check up et gossage afin de voir s'il n'y avait pas un crayon de pogné dans les ducts qu'on ne pouvait voir. 1.0 hr sur le remplacement des fans assembly. .5hr  sur le connecteur et le relais. On se retrouve avec 6.25 hr pour le housing des trappes, incluant un service a/c car il en manquait un peu. Il y a quand même quelques précautions à prendre pour les aibrags dont un au genoux du conducteur.

Les difficultés de démontage ne sont pas très nombreuses. Il y a 4 vis et un système  de penture dans le bas. 2 vis du haut et 1 à gauche se font à la clé ratchet 8mm, 1 vis avec socket long 8mm. Pour déconnecter les moteurs, vaut mieux les enlever de leurs places, car les barrures ne sont pas accessibles. Les moteurs n'ont pas une position unique, faut juste les aligner avec les trous de vis. Ne pas oublier la calibration des moteurs en fin de job. Sortir les tuyaux de heater core n'est pas facile. Pas content Les nervures sur les tuyaux côté moteur passent très juste dans le firewall, il faut gosser un peu avec un pic. Pour la repose, j'ai grinder le plastique du housing du firewall.  pouce1

À suivre, faut se coucher.  Sleep


Dernière édition par Yvon le Dim 19 Avr - 10:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMer 29 Juin - 7:13

Le housing neuf avait un coin de la partie du haut qui était brisé, j'ai dû le coller car personne en avait un autre. Pas content Le foam qui est sur le dessus n'était pas dans la boîte. Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 871723 Il a fallu que je le récupère en l'enlevant avec un exacto. N'installé pas le heater core jusqu'au fond en serrant les vis qu'au début, car ça vous permettra de brancher le connecteur du moteur. La pose du housing est délicate car il faut s'assurer que les genres de pentures sont dans la bonne position et que tout soit fitter pour éviter la perte d'air. Remplir le heater core a la hose et tester en pression avant de remonter pour vous éviter des surprises une fois la job terminée. :peur

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-068
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. 2016-067

À venir, petit vidéos du son une fois réparé et de la calibration à faire. J'en suis à mes premiers... What a Face alors la narration n'est pas super. smyle
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. EmptyMer 20 Juil - 21:44

Petit suivi. Wink

Comme le client avait demandé ses pièces, je n'avais pas pu essayer de faire de quoi avec le mécanisme des trappes. Je vois les morceaux dans le recyclage en début de semaine, ben au moins il y en a qui on une conscience pour le recyclage.  thumds up

Ça m'a permit de voir, si une fois la fameuse graisse jaune d'origine lubrifié avec du wd40 ou autre lubrifiants, ça aiderait. Et ben oui, peut-être pas comme le neuf, ça vaudrait la peine d'essayer. Smile

J'avais pris la peine de lubrifier tout ce qui était à l'externe comme si c'était installé sur le véhicule, alors ça peut se faire facilement et peut-être vous éviter d'enlever un dash.  Peur

Le mode de calibration que j'avais oublié d'ajouter.
Le ventilateur doit être à vitesse maximum, la température à maximum froid et le mode à Vent Panel. Maintenir les boutons des wiper arrière, celui du haut et d'en bas jusqu'à temps que tous les Leds s'illuminent. Pendant la calibration, les Leds vont clignoter alternativement jusqu'à la fin du test. Si la Led verticale flash à la fin, la calibration n'a pas réussie. Si la Led horizontale flash le Cool Down test n'a pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.   Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti fuite radiateur dodge caravan 2007
» dodge caravan 2007 trouble blower motor chaufrette
» lumiere dodge caravan 2005
» Dodge Caravan 2001
» Dodge Caravan 2005 v6 3.3L, les lumieres oscilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Chrysler, Dodge, Jeep, Ram-
Sauter vers: