Derniers sujets | » Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Sam 16 Mar - 8:13
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Lun 28 Nov - 8:57
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
» Forum en dérive... Transfert, suppression... par Yvon Mar 30 Juin - 17:01
» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation par Yvon Dim 2 Juin - 19:52
|
| | Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor Sam 10 Jan - 16:13 | |
| Salut la gang ! J'ai vécu ce cas intermittent la semaine passée, alors je demande votre avis sur un phénomène étrange en relation avec le cam sensor. Ce client avait un code P0171 pauvre et le P0340. Le témoin s'allumait et s'éteignait par intermittence. Le seul symptôme qu'il avait, c'était part 2 fois au démarreur à distance quand il fait très froid. On a finalement eu le véhicule pour une nuit froide, mais auparavant, j'ai fais quelques vérifications de base, dont un survol visuel, état et tension des terminaux, pour finalement faire un tap-test (cognement léger avec le manche d'un tournevis) pour ceux qui se demande ce que c'est ce test. J'ai trouvé un tuyau de dépression débranché sur l'intake, par rapport au P0171. Un fois branché, les fuel trims revenaient à la normales. Au moins une chose de réglé ! Efface les codes À chaque fois que je cognais sur la base du cam sensor, le moteur faisait des siennes et parfois s'arrêtait. Bingo, c'est le coupable En attendant le sensor, je le défais, prend la lecture et tappe dessus afin de voir une coupure de résistance. Et non pas de coupure, mais juste une fluctuation. On a installé le sensor venant de UAP, mais un Denso dans une boîte Denso comme l'original du chars. Refait le test, fait les même symptômes, veut couper, mais sans s'arrêter. On le park dehors et le lendemain on le démarre, au démarreu à distance, en m'assurant d'installer un spark tester pour voir s'il y a du feu. Ça spark, ça démarre et stall. On aurait dit que le démarreur n'avait pas tourner assez longtemps ou pas assez d'air venant du IAC. Je me suis assuré qu'il ne démarre pas de nouveau afin de contôler les datas des sensors de température. Ils sont dans les normes. Le IAC commande l'ouverture en le démarrant de nouveau et le moteur part et roule. Le boss est soucieux à propos de la pièces, il en commande un autre et ça fait la même chose. Alors, ma question est: quel pourrait être l'influence du cognement versus les coupures, soubresauts ou qu'il voulait staller Je n'ai malheureusement pas installé le scope sur mes deux fils du cam sensor qui soit dit en passant est de type magnétique. Pas de nouvelle du client depuis la super nuit de -27. Alors c'est à suivre | |
| | | PassthruJ2534
Nombre de messages : 1039 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor Sam 10 Jan - 16:56 | |
| question de base, le connecteur du cam sensor t'ai bien beau ?? pas de pattes lousse dans le terminal ??? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor Sam 10 Jan - 17:15 | |
| Ben non, testé avec un terminal mâle. | |
| | | tilaff
Nombre de messages : 413 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor Sam 10 Jan - 17:44 | |
| Yvon le signal du tach pour le démarreur a distance est brancher ou sur un injecteur ou coil ? et pour le démarrer au démarreur a distance avais tu arranger sa pour qu'il parte le Hood ouvert sinon il devrais pas ,tu n'aurais pas de problème avec l'immobiliser bypass par hasard ? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor Sam 10 Jan - 20:24 | |
| @ François, oui j'avais mon helper qui tenait le hood sw. Il me semble que le tach était sur les bobines, à confirmer la prochaine fois. Il n'y a pas d'Immobiliser sur ce véhicule. Pour le démarreur et le fait qui ne tournait-démarrait, pas assez longtemps à mon goût, j'ai trouvé le nom du système SPA-2000, trouver les infos de programmation et ajuster le temps que le démarreur tourne. Maintenant il tourne (overcrank) une seconde de trop, mais je pense que ça va corriger son problème. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor Ven 27 Nov - 15:49 | |
| Petit suivi: Le temps a passé et tout va bien sur ce véhicule. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor | |
| |
| | | | Mazda Protegé 2003 2L, P0340 cam sensor | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |