Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMar 21 Jan - 17:46

Bonjour à tous,

Après avoir changé ses bougies, j'ai nettoyer son throttle body (civic 2006) cela à provoqué un code de masse air flow. J'ai effacé le code et tout semblait ok (idle stable à 800 rpm). Mais, ce matin, le client m'a appelé pour me dire qu'il avait un idle instable à l'occasion. Il peut faire une dizaine de feux rouges avant que le trouble apparaisse. Pied sur le frein, embrayé sur le D, le moteur tourne à 800 rpm pendant 10 à 15 secondes. Tout d'un coup il monte entre 1200 rpm et 15000 rpm, redescend aussitôt à 800 rpm pour remonter vers 1100 rpm et garde se régime.

J'ai passé le scanneur et il n'y a pas de code présent ou mémorisé. Que dois-je faire pour stabiliser son idle?

Merci


Dernière édition par Yvon le Jeu 5 Nov - 23:00, édité 1 fois (Raison : Édition du titre)
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMar 21 Jan - 19:04

1er question ton throttle body avec cable ou electronique
car si c'est un electrinique et que tu as bouger la plate en le netoyant tu as peut etre faussé les données de position si tel est le cas avec ton scan dans pcm special fonction
fait un pcm reset redémare ton véhicule laisse idle 10 minute et tout devrai rentré dans l'orde

tu es bien sur de n'avoir débranché aucun boyau de vacuum vérifie bien pour etre bien sur

ou des connecteurs mal rebranchés

jespère t'avoir aidé un peu

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMar 21 Jan - 20:55

@ Frank: Je ne connais pas ce reset par le scanner, c'est en actuator test ? Est-ce la même chose que de débrancher la batterie ?

Ton niveau d'antigel ne serait-il trop bas ou avec de l'air, un coïncidence ayant provoqué ton trouble ? Code en attente, historique ou un freeze frame qu'on pourrait avoir des traces de ce trouble ?
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 10:40

Merci  Frank,

Quand tu parles de la fonction (pcm special fonction) est-ce que tu veux dire de faire la procédure pour effacer les codes même s'il n'y a aucun code Question  Question  Car je ne vois pas cette fonction sur mon scanneur de Canadian Tire (innova 3100f / OBD2).

Oui le contrôle d'accélération est électronique. Cependant, quand j'ai fait le nettoyage du papillon des gaz la clé était à OFF. Ce qui, d'après moi, ne devrait pas changer la donne Arrow . À moins que la plate (papillon des gaz) n'est pas reprise sa place initiale. Si ça serait le cas il me semble que le idle aurait  été instable dès le départ, pas le lendemain scratch . Et de façon régulière. Mais je garde ta suggestion comme deuxième option. cool 

 Merci  également Yvon,

Vous avez tous les 2 de bonnes suggestions mais je vais commencer par la tienne car en démanchant la bol à air il y a une petite hose de prestone qui a déconnecté. Elle a perdu 2-3 gouttes. Ce qui fait que je ne me suis pas arrêté à ça.

Je n'ai aucun code présent ou en mémoire.

Le client devrait revenir jeudi ou vendredi. Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 12:18

Martin, de ce que j'ai compris du fonctionnement du système, ça te prends un scanner compatible pour aller dans ce mode. Je ne pense pas que tu va trouver ça sur un Inova à 100$. Sad

Il faut aller dans le mode special test, ETCS, TP Position Check, clear learn values, clé off, clé on, reset pcm et idle learn.

Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 12:32

bien  oui  c'est la meme chose que de debranché la batterie sauf que tu perd pas tes code radio


 Idea  je te conseil ma 1er facon
 
c'est ecrit noir sur blanc dans le shop manuel apres un netoyage de throttle body
de faire un idle relearn  Cool 
 Arrow 
ECM/PCM Idle Learn Procedure

The idle learn procedure must be done so the ECM/PCM can learn the engine idle characteristics.

Do the idle learn procedure whenever you do any of these actions:

   Replace ECM/PCM.
   Reset ECM/PCM.
   Update ECM/PCM.
   Replace or clean the throttle body.

NOTE: Erasing DTCs with the HDS does not require you to do the idle learn procedure.

Procedure

   Make sure all electrical items (A/C, audio, lights, etc.) are off.
   Reset the ECM/PCM with the HDS.
   Turn the ignition switch ON (II), and wait 2 seconds .
   Start the engine. Hold the engine speed at 3,000 rpm without load (in Park or neutral) until the radiator fan comes on, or until the engine coolant temperature reaches 194 degree F (90 degree C) .
   Let the engine idle for about 5 minutes with the throttle fully closed.

NOTE: If the radiator fan comes on, do not include its running time in the 5 minutes .

   Verify on the HDS data list that the idle learn procedure is complete.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 12:46

Suite de mon dernier message.

Après avoir effacé les learn values, il faut faire le reset du PCM, ça se fait comme ceci: clé on et en 5 secondes, pédale à gas au fond et relâcher 5 fois de suite. À ce moment, le témoin Check Engine devrait flasher (Martin a fait le test et ça prend au moins 5-6 secondes avant que la lumière flash, mais le plus important c'est que la lumière s'éteint) et ensuite rester allumé constamment. C'est à ce moment que le pcm a effectué son reset. Mettre clé off et on, puis aller voir le fonctionnement normal du moteur.

Faire le relearn du idle de cette façon: Moteur en marche, 3000 rpm jusqu'à ce que la ventilateur parte, laisser au ralenti sans charge 5 minutes, clé off et essai routier.

Si j'étais pogné sans outils, je m'assurais d'avoir le code de la radio, autrement la radio va être sur lock antivol)  et je débranchais les 2 câbles de la batterie, puis les brancherai ensemble afin de faire un hard reset et repartir à zéro. Si ça ne va pas...pcm reset et idle learn comme mentionné plus haut.

Tient nous au courant !


Dernière édition par Yvon le Sam 1 Fév - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 16:20

certain client on leur code radio d'écrit dans le livre du propriétaire quand il lont encore Smile

regarde dans les premiere ou les derniere page sa serais ecrit a la main.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 17:47

Ouinn, Ouinn mon Frank, tu as été plus vite que moi pour les explications !  thumds up C'est ça que ça voulait dire un autre membre  publié un message pendant que le votre était envoyé, voulez-vous poursuivre. Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  782553
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 20:09

@Yvon : l'importance de copier coller pendant qu'on fait un post Smile

moi aussi sa m'as fait sa l'autre fois pis a fallu tout je recommence sa me disait la même

chose ! d'apres moi ce sujet va etre résolu  cheers 

tintinmaurice à la chance d'avoir de bon conseil rapide  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMer 22 Jan - 21:48

Quoi dire de plus que PassthruJ2534  oui  « tintinmaurice à la chance d'avoir de bon conseil rapide study study »

Il me reste juste à vous dire merci à chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptySam 1 Fév - 1:38

Problème réglé = ajustement réussi.

Merci à vous les amis.

Yvon, petite correction sur ton information pour le pcm reset. Après les 5 coups de pédales à gaz, ça prend au moins 5-6 secondes avant que la lumière flash. Mais le plus important c'est que la lumière s'éteint. Je l'ai refait 3 fois pensant m'être trompé. Mais la procédure est parfaite. Merci.

Est-ce que cette procédure (pcm reset et le relearn du idle) est unique à Honda ou si elle s'applique à d'autres marques? Sinon, j'aimerais bien connaitre d'autres procédures si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptySam 1 Fév - 10:52

Merci Martin pour les corrections, c'est apprécié car jamais vécu de cas à faire de reset encore.  C'est quand qu'on le fait qu'on voit les petits bug.

Moi je te dirais que c'est spécifique à Honda et peut-être ce modèle en particulier. Voilà l'importance de toujours vérifier les infos pour le véhicule qu'on travaille dessus.

Je vais faire l'ajout à mon message tout en laissant ton commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptySam 1 Fév - 14:48

c'est corrigé ! Smile J'ai trouvé la liste des véhicules concernés par cette façon de faire.  cheers 

Vehicle Application:
2005 Accord 2.4    
2006 Accord 2.4  2005 CR-V 2.4  
2007 Accord 2.4  2006 CR-V 2.4  
2008 Accord 2.4  2007 CR-V 2.4  
2009 Accord 2.4  2008 CR-V 2.4  
2010 Accord 2.4  2009 CR-V 2.4  
2011 Accord 2.4  2010 CR-V 2.4  
2012 Accord 2.4  2011 CR-V 2.4  
2006 Accord 3.0  2012 CR-V 2.4  
2007 Accord 3.0  2007 Element 2.4  
2008 Accord 3.5  2008 Element 2.4  
2009 Accord 3.5  2009 Element 2.4  
2010 Accord 3.5  2010 Element 2.4  
2011 Accord 3.5  2011 Element 2.4  
2012 Accord 3.5  2005 Odyssey 3.5  
2010 Accord Crosstour 3.5  2006 Odyssey 3.5  
2011 Accord Crosstour 3.5  2007 Odyssey 3.5  
2006 Civic 1.3  2008 Odyssey 3.5  
2007 Civic 1.3  2009 Odyssey 3.5  
2008 Civic 1.3  2010 Odyssey 3.5  
2009 Civic 1.3  2011 Odyssey 3.5  
2010 Civic 1.3  2012 Odyssey 3.5  
2011 Civic 1.3  2005 Pilot 3.5  
2012 Civic 1.5  2006 Pilot 3.5  
2006 Civic 1.8  2007 Pilot 3.5  
2007 Civic 1.8  2008 Pilot 3.5  
2008 Civic 1.8  2009 Pilot 3.5  
2009 Civic 1.8  2010 Pilot 3.5  
2010 Civic 1.8  2011 Pilot 3.5  
2011 Civic 1.8  2012 Pilot 3.5  
2012 Civic 1.8  2006 Ridgeline 3.5  
2006 Civic 2.0  2007 Ridgeline 3.5  
2007 Civic 2.0  2008 Ridgeline 3.5  
2008 Civic 2.0  2009 Ridgeline 3.5  
2009 Civic 2.0  2010 Ridgeline 3.5  
2010 Civic 2.0  2011 Ridgeline 3.5  
2011 Civic 2.0  2012 Ridgeline 3.5  

Possiblement un code P0507 pour un ralenti trop haut, peut être enregistrer avec ce problème.


Dernière édition par Yvon le Lun 3 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyDim 2 Fév - 23:20

Merci Yvon,
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 15:19

Mad  Le proprio du Honda vient de m'appeler ce matin  No 

Le problème est revenu après 3 jours pale . Il est allé chez le concessionnaire et le technicien a répondu que c'était son huile à transmission qui était trop sale scratch . Il l'a changé mais le trouble est revenu Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  79893 .

La question Question  que je me pose, est-ce que la marque de bougie Plug  peut-être en cause? La voiture avait du NGK et le client a apporté du Bosch.

Il revient demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 15:52

Est-ce que c'était des Bosch avec 4 électrodes?

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Images?q=tbn:ANd9GcSrNK5rx4PaE6mDtUE2MTCPeXJdr6uMicmc1GRKNc_jo2_1yL5msQ
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 16:08

Non. Iridium à 1 électrode.

Mais je viens de voir sur le site d'un fournisseur qu'il y a 2 sortes de bougies selon le modèle de la voiture.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 17:30

C'était quoi la raison de la présence de ce client au tout début avant le remplacement des bougies ?

C'est le problème de ralenti qui est revenu ou autre chose ? Je ne vois pas le lien entre la transmission, l'huile, les bougies et un trouble au ralenti. Questionne ton client !

De ce que je lis, ça semble un manque en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 19:10

Le client a demandé de changer de bougies car il trouvait que sa voiture tirait moins et qu'elle consommait beaucoup. Il a la voiture depuis un peu plus de 3 ans, a fait environs 80 000 km et n'a jamais changé les bougies.

J'ai vérifié les bougies . Sur la voiture = NGK, écart .055" Ceux du client = Bosch écart .032"
Filtre à air neuf mais le throttle body est extrêmement sale. Je nettoie le volet et l'admission d'air avec une nettoyeur à throttle body de Kleen-flow (tel que apprit par un technicien en carburation injection) le moteur arrêté. Remonte tout en place et démarre la voiture. Un peu d'hésitation au début le temps de brûler le produit, fumée blanche à l'arrière et la lumière check engine allume. Vérifie avec mon scanneur, code de mass air flow. Le connecteur était mal entré. Efface les codes et repart la voiture. Le moteur révolutionne à 1300-1350 rpm et redescend vers 1000 rpm et se stabilise à 800 rpm après 1 minute. Test routier, tout va bien. Bonne accélération, pas de bocage et idle stable aux arrêts.

Le lendemain ou 2 jours après le client m'appelle pour me dire que son idle est instable. J'en parle sur le site ici. Le client vient me voir la semaine passé. Je part la voiture le idle est a 800 rpm. Je mets sur le Drive, le régime baisse à 700 rpm. Après 10-15 secondes le rpm monte au-dessus de 1100 pour redescendre et reste instable entre 900 et 1000 rpm. Je mets sur le Park, il revient stable à 800 rpm. Remet sur le Drive, le régime est stable à 700 rpm. Test routier, bonne accélération, pas de bocage sur la route par contre, à certain stop le régime est stable vers 700 rpm mais à 2 stops le régime se tient vers 1000-1100 rpm et la voiture veut avancée.

Je vérifie avec mon scanneur, pas de code. Je faits un hard reset, la procédure pour le PCM reset et le relearn idle. Arrête le moteur environs 5 secondes et le repart. Idle stable à 800 rpm, embraye sur le Drive, idle stable à 700 rpm. test routier de 20 minutes, tout va bien. Le client part avec sa voiture. Le lendemain soir j'appel le client, tout est encore ok. 2 ou 3 jours après le problème recommence. Il avait affaire chez le concessionnaire, parle à un technicien qui passe un scanneur et lui dit que son huile à transmission est trop sale et que c'est possiblement son trouble. L'huile est changée et la voiture semble mieux répondre. Le lendemain le trouble recommence, soit un idle instable quand il est embrayé et arrêté à un stop.

Je pensais à des mauvaises bougies car j'ai déjà eu un problème de idle trop bas et manque occasionnel sur accélération qui était causé par de mauvaises bougies.

Merci de votre soutien,
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 19:40

Remettre les bougies au gap spécifié serait la première chose à faire.

Ça serait bon d'inspecter les datas des O2, fuel trims et l'ensembles des autres capteurs afin de voir s'il n'y aurait pas quelque chose borderline qui ne causerait pas de code.

Avec un code ça aiderait à diminuer les causes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 20:00

Les yeux me saigne a lire qu'un technicien de dealer dit a un client que c est a cause de sont huile a transmission si son char répond pas assez vite

 Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  782553 

sti de  Tabar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyLun 3 Fév - 21:31

Oui Yvon,

C'est ce que j'avais prévu car en vérifiant sur le site de fournisseur, je retrouve une sorte de bougies à 0.32" pour certain modèle comme la GX et une autre sorte à 0.44" pour les EX, DX et LX.

J'ai la même réaction que toi PassthruJ2534,

S'il aurait parlé de sensor ou de circuit dans la transmission, peut-être. Mais dire que c'est l'huile:affraid:  Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  871723 Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  871723 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMar 4 Fév - 6:35

Fourni moi le numéro de série en privé tintinmaurice je vais te confirmer tes bougies qui vont sur ton véhicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMar 4 Fév - 18:02

confirmation que c'est un LX
#bougie :

Acdelco : #41-806

NGK : #5266

sinon crossreference :

AUTOZONE/NGK #IZFR6K11S
IMC #73921031
IMC #73921031132
INTERAMERICAN MOTOR CORPORATION #73921031
INTERAMERICAN MOTOR CORPORATION #IZFR6K11S
NGK BASE #IZFR6K11S
NGK CANADA BASE NUMBERS #IZFR6K11S
NGK CANADA STOCK NUMBERS #5266
WD EXPRESS #73921031132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMar 4 Fév - 20:35

Merci PassthruJ2534
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  EmptyMar 4 Fév - 21:05

Vient sur le chat martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty
MessageSujet: Re: Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body    Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda civic 2006 Idle instable occasionnellement. TSB, Bulletin technique, procédure de calibration throttle body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
» Honda civic 2001, module de feux de jour
» Honda Civic 2003, clé à transponder, programmation ???
» 1998 civic h/b job de body
» Civic 2001 à 2005 1,7L, bulletin courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Acura & Honda-
Sauter vers: