Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 11:51

Bonjour à tous et à toutes, premièrement joyeuses fêtes.

Je me nomme Michael et je demeure à Québec.

Mon problème : il y a une 10aine de jours, jai fais un accident avec mon vehicule (sité dans le titre du sujet). Aucun blessé et il y a eu seulement mon pare-choc d'endommagé. Les réparations sont effectués tout va bien... jusqu'à hier, quand j'essayais de laver mon pare-brise avec mes essuies-glaces. les bras d'essuies-glaces fonctionnent à merveille cependant, aucun jet de lave-vitre... Je n'entends même pas le petit bruit signalant le fonctionnement de la pompe. Malgré mes pietres connaissances en mécanique/électronique de voiture, j'ai pris l'initiative de vérifier mes fusibles et diodes reliés au fonctionnement du système d'essuies-glaces / lave-vitre. tout me semble parfaitement en état (fusibles ne semblent pas endommagés). Par contre, je ne sais pas comment vérifier si une diode est défectueuse ou non. mon réservoir de lave-glace ne fuit pas et ce qui est accessible de vue d'en dessous du capot de la ''hose'' de lave-glace semble en parfait état également. Je ne peut accéder à la pompe à lave-glace ni au réservoir sauf en démontant le phare avant coté conducteur ou le pare-choc (je ne me risquerai pas non plus tout seul). Et pour rajouter, le tout fonctionnait tres bien suite a l'accident avant les réparations. Est-ce possible que le carrossier ai accroché ou déconnecter la pompe à lave-glace pendant qu'il effectuait la réparation ? Je ne veux pas accuser personne mais c'est la première fois que ça m'arrive...

Merci à l'avance de votre aide.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 12:17

Assure toi que le fond de ton réservoir de lave-glace n'est pas gelé. Même s'il y a du lave-glace liquide sur le haut, le fond peut être un bloc de glace. Ce qui empêche la pompe de fonctionner.

Depuis qu'il fait froid, on a eu 5 ou 6 cas de lave-glace gelé au fond du réservoir. 2 cas juste dans la journée d'hier.

À Québec il y a un lot de faux lave-glace d'hiver qui circule. Ce lave-glace bleu gèle à -10 degrés celcius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 12:36

J'ai vérifié en faisant passer une perche dedant (perche en caoutchouc pour ne pas percer le réservoir évidemment). et pour le lave-glace, j'utilise du -45 de couleur mauve fouillez moi la marque :P mais jai toujours utilisé ce lave-glace et en 6 ans ça n'a jamais gelé.

Je voulais vérifier quelques conseils avant d'aller au garage et $$$ pour une nouvelle pompe et/ou réservoir.

Merci Monsieur V pour la promptitude de votre réponse c'est très apprécié.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 13:22

Salut Michael
Semble être au niveau de la pompe ... Ou ton bras qui actionne à l'intérieur
Mais selon tes circonstance ... Soit connecteur débrancher à la pompe... Soit fil couper... Ou tout simplement pompe défectueuse
Sa tu frappé sur le même côté que ton réservoir lave glace ?
Bonne chance
Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
daniellili




Nombre de messages : 22
Localisation : trois riviere
Date d'inscription : 09/12/2013

Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 13:29

enlève ta lumière coté chauffeur il Ya deux tige de m'étale trais facile a enlevais tu les tourne et les tire verre le haut avec des mouvement de va et Vien vérifie si ta pompe de lave glas le fille et bien branché si oui tu peu donné des petit cous sur la pompe elle et peut-être collé
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 13:30

Salut Michael et bienvenue sur le forum ! Wink

C'est certain que la meilleure chose à faire serait d'aller vérifier par en dessous ou par la roue, si ton connecteur est bien branché et si en débranchant le boyau de la pompe le liquide s'écoule. De cette façon tu seras rassuré que ce n'est pas une niaiserie.
Au pire tu prends une ampoule de type 194, tu sors les languettes de contact et les insère dans le connecteur et tu actives la pompe. Tu sauras si c'est la pompe ou ça se situe au niveau du filage, la switch, l'alimentation ou la masse.

Les diodes se vérifie avec un multimètre en ohms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 15:15

=============PROBLEME RESOLU==============

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai trouvé le problème !

Comme m'a suggéré daniellili, j'ai retiré mon phare coté conducteur et j'ai remarqué tout de suite que la pompe à lave-glace n'était pas branché et le fil était juste à côté. Donc comme on dit, j'ai remis le jus pour faire sortir le jus ! Tout fonctionne à merveille !

Un gros merci à tout le monde et bonne et heureuse année !!

Michael
Revenir en haut Aller en bas
daniellili




Nombre de messages : 22
Localisation : trois riviere
Date d'inscription : 09/12/2013

Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 16:44

bonne et heureuse année et temps mieux si on na pus te rendre servisse tu pourra te déplacé an toute sécurité avec du lave vitre  Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre 475287 cool 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre EmptyMar 31 Déc - 17:56

cool

Un gros merci à Daniel pour ton aide sur ce cas. Je n'aurais pas pu lui dire comment défaire sa lumière sans avoir vu le véhicule thumds up Ça aide pour ton cheminement sur le forum, continu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty
MessageSujet: Re: Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre   Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturn ION 2 sedan 2007 pompe à lave-vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saturn ion 2005 trouble vitre electrique
» Pompe de lave-glace Toyota Camry démontée
» Mini Cooper 2008, problème de lave-vitre arrière
» Hyundai Accent, pompe de lave-glace 3 fils démontée
» Dodge Caravan pompe lave-glace unique pour avant et arrière démontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: