Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

 

 Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyVen 12 Juil - 14:52

bonjour j'écrit se petit tuto pour aider certaine personne dans leur installation de ruban led.  tongue  ceci marche avec la plupart des marque de voiture et est le plus simple comme branchement et se sans tous couper ou briser le filage d origine



commençons par  L'étape 1  ruban led sur plaque d immatriculation


simplement trouver la lumier d origine  enlever l'ampoule dorigine isoler  le + et le - sur le collecteur d'origine dénuder le fil de deux centimètre environ sur le ruban led plier le long des contacts de lempoule d'origine  connecter dans le collecteur ensemble lempoule et le ruban led en suivant la polariter du ruban led  se qui devrait resemble a ceci apres
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2012

remettre la protetion sur lampoule si il y a lieux et tester
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2014

finalement remettre l'ampoule d'origine sur la fixation et camoufler le fil dans lintertice du filage d'origine voici le résulta finale

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: ruban led suite    Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyVen 12 Juil - 15:25

ruban LED sur le tableau de bord et sous la console celui si est plus simple car il la aller se brancher sur le bouton des dimmeur soi le noir et le vers pour sunfire pour commencer sa vous prend trois ruban LED deux petite marette une resistence de ... oupsss blanc de mémoire les couleur sont jaune bleu rouge or si je me souvien bien 75 homs devrait faire l'affaire ceci n'est que pour baisser lintensiter des deux ruban led du tableau de bors pour eviter detre aveugler prendre deux ruban de meme couleur et les souder en parallelle en suivant la pollariter ensuite installation


placer vos ruban led comme désire dans le tableau de bord camoufle le filage en trop dans interstice
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2016

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2017


placer le ruban LED de la console en desous a un endroit ou il ne nuiras pas
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2018


intaller la resitance a environ 10 a 12 pouce de votre conne3ction principale intaler le sur le positif de preferrence ensuite mettre les marette et fermer avec du tape electique si desire une gaine retratable peux aussi tres bien faire

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2019

voici les colection le positif etan le vert vous devre prend le fil noir et blanc discontinu qui fais office de + sur le rudan led le fil noir et blanc continu etans le negatif iras directement sur le noir

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2020

et voila si tous va bien lorsque vous ouvrire les lumier de parking le tous silumineras et vous pourrez insie ajuster lintensiter avec le dimmeur simple comme bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyVen 12 Juil - 18:11

Ça doit allumer dans ta voiture, besoin de lunette fumée. ;)lol

J'ai un client qui a demandé de mettre des led blanches sous chaque bords du tableau de bord. Ça donner un beau look quand tu ouvres la portes et qu'ils s'allument.

J'ai gossé une led pour son dome light en la soudant sur l'ampoule d'origine... ça fait la job.
Merci pour ton message, ça va sûrement aider d'autres gens qui trippent sur ce genre d'éclairage.

P.S. Essai de prendre le deuxièmes liens quand tu mets tes photos. Prend le 640 px car le 800 px fait de trop grosses images pour le forum. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: lol   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyMar 16 Juil - 1:55

si tu veux je peux joindre des photo de nuit a quoi cela peux bien ressembler :P
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyMar 16 Juil - 20:36

da doit resembler pas mal a ca de nuit ton auto loll

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête 1_110

tu serait servit a souhait si tu aime les lumieres de nuit cette photo vient d'un défiler que j'ai vue en debut d'année a disney world
assez magique et bien fait c'est pas les petite parade iluminée du Québec dans nos petit village
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyMar 16 Juil - 22:02

Pas de problème Jonathan. Cool ton char allégorique Frank.

Moi vu au feu d'artifice rue Notre-Dame vendredi passé, des scooters électriques full led et un scoreboard électrique avec des led dans les roues. Son système de propulsion était tellement bruyant, mais ca avançait pas pire à 1 adulte et 1 enfant dessus et en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyJeu 18 Juil - 15:22


voici celle de la plaque dimatriculation



Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Led_ok10

interieur du vhéicule

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyJeu 18 Juil - 15:27

comme vous pouvez le constater sa resemble pas a la photo de frank What a Face  mais bien a un effet visuelle par chanche que tu na pas vu le montage que jai fait sur mes haut parleur hihihihih

jai meme une discoteque ambulante a l arrier cheers lorsque la musique jou et bien cela suis de beat de la musique pas besoin de aucune source de courant puisque les impulsion sonore fournie par le radio son du courant scratch  tous cas je me comprend Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête 34393  je joindre une video de nuit belle effet aussi
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: comme promis   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyMer 7 Aoû - 1:49

What a Face  What a Face  alors voila telle que promis voici mon montage disco mobile cheers  a noter quil marche en permance et sa donne de leffet le soir lol surtous quan il fait ben noir a la je vous dit pas le monde se pose des question lol cool 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyMer 7 Aoû - 23:19

cool Une bonne idée ça. thumds up Quel ohms de résistance utilises-tu sur ta led pour le beat de tes speakers ?
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête EmptyJeu 8 Aoû - 14:24

voici la resistence utiliser dans mon montage desloer je suis pas le speciliste lol avec sa et la marque de mon radio je peux mettre le volume a 15 a noter que jai du ajuster tous mon radio le treble la basse et tous en consequence Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Resite10

voici une video plus complete du montage avec le volume a 15 dependament de la musique je peux aller a 17 mais ma resistence est plus soliciter donc je dois trouver une facon qua 15 et plus le courant reste stable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty
MessageSujet: Re: Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête   Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier/Sunfire, brancher des rubans led sans se casser la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalier ou Sunfire, vitre électrique arrière droit
» Sunfire et Cavalier 2000, problème abs, tc et lumière service
» Sunfire 2000, ABS et TC allument
» sunfire 2002
» sunfire 1999 decapotable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: