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| | Le visuel | |
| | Auteur | Message |
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monmon
Nombre de messages : 111 Localisation : Rive nord de Montréal Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Le visuel Ven 19 Déc - 7:52 | |
| Salut Un petit mot pour vous dire que le visuel est souvent la clé de la réussite pour certain troubles électriques. Un petit example : Mon confrère de travail avait déjà eu un trouble avec son ipm ''boite à fusible sous le capot'' et l'avait remplacer. Il a commencé à avoir un trouble de phare droit qui ne s'allumait pas ni sur les phares de route ou de croisement mais seulement à froid . Alors il a essayé une ampoule et pas de changement. Par la suite le trouble est devenu permanent et toujours là. Les phares sont contrôlés par le front module qui est vissé sur le ipm. Ons étaient rendu à voir sur le diagramme quel fils pourraient faire le trouble ou bien le front module en était la cause ! Un jour, il a entrer sa dodge caravan dans le garage et je lui ai dis de voir si il manquait le + ou le ground. Il me dit : le ground est bon et manque le +. Je suis aller voir et du premier coup d'oeil je vois que le connecteur a des traces de surchauffé. C'est à ce moment là qu'il y a plus que le visuel. Il faut voir l'intégrité des connections électriques en confirmant que la tension mécanique du terminal est bonne. Le terminal a surchauffé et ne faisait plus contact avec la languette de l'ampoule. Un trouble assez simple et facile à trouver ! Garder ce truc en mémoire car il m'a servi à plusieurs reprises. Bye Yvon | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le visuel Dim 21 Déc - 15:15 | |
| Le fameux terminal qui n'avait plus de tension mécanique car il avait surchauffé !
Dernière édition par Admin le Lun 29 Déc - 18:01, édité 1 fois | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le visuel Dim 21 Déc - 19:23 | |
| Un autre example : La cliente arrive vendredi passé et nous demande de remplacer son ampoule droite qu'elle a déjà acheter. Son mari en a remplacé une la semaine dernière et se demande quel côté, mais ne s'en souviens pas. J'ai enlevé l'ampoule et rien d'anormal, pas de filament de brisé etc. Un petit aperçu du connecteur et il est mal en point ! Voilà la photo | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le visuel Sam 5 Juin - 12:22 | |
| Ford Van coil on plugRegarder ne coûte pas trop chers... Sauf pour le client ! Problème de missfire relié au coils. Le visuel, encore, peut nous éviter de faire du travail supplémentaire pour rien. Le plot à la sortie du coil, c'est important de vérifier pour de la corrosion. Les craques dans l'époxy sont un signe de faiblesse et de trouble futur. Éviter les retours et remplacer les tout de suite. | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Le visuel Lun 7 Juin - 0:04 | |
| salut yvon oui tu as raison le visuel est très important dans notre metier. bye jc11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le visuel Mar 13 Sep - 22:40 | |
| Salut Yvon,
Tu as tout à fait raison que le visuel est l'une des premières chose à faire lors d'un diagnostique.
a+ | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le visuel Sam 27 Oct - 7:24 | |
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| Sujet: Re: Le visuel | |
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| | | | Le visuel | |
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