Derniers sujets | » Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Sam 16 Mar - 8:13
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Lun 28 Nov - 8:57
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
» Forum en dérive... Transfert, suppression... par Yvon Mar 30 Juin - 17:01
» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation par Yvon Dim 2 Juin - 19:52
|
| | Protegé 2002, évap two ways valve | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Protegé 2002, évap two ways valve Ven 22 Fév - 12:12 | |
| Salut ! Je tenais à parler de cette valve qui ne semble pas faire grand chose sur ce système d'évaporation, mais après réflection elle est bien utile. C'est en faisant un test de boucane que je me suis rendu compte que la fumée sortait par le centre de cette valve. La purge du canister doit se faire en tirant de l'air frais de la fausse-aile et non du dessous de l'auto où c'est exposé à plein de contaminants, comme eau, boue, sel etc. C'est à ce moment que je me suis dis que je devais la tester car je remplaçais le vent solonoide (200$) qui était coincé ouvert. Je ne voulais surtout pas de retour dans les mois à venir. La tester...pas évident selon alldata. Pression de .29 psi... oufff ! Qui a un tester aussi précis pour faire du général. En réalité c'est une check valve. Savez-vous comment elle fonctionne ? Moi j'ai une petite idée. | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Protegé 2002, évap two ways valve Sam 23 Fév - 0:34 | |
| si je me rappel bien, cela dépend à l'endroit qu'elle est placée dans le système ,elle est une sécurité pour la pression excessive ou la dépression, ou elle laisse passé les vapeurs et empêche le liquide de passer. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Protegé 2002, évap two ways valve Dim 24 Fév - 14:35 | |
| Donc sur ce model, ce que j'ai compris du fonctionnement, c'est de laisser passer la pression, si jamais la purge ne se faisait pas, qu'il se produirait une accumulation de vapeur et une augmentation de pression. La pression sortirait du canister vers le vent solonoide (normalement ouvert à l'air libre) puis par le filtre et jusqu'au centre de la 2 ways valve. C'est de là que ma boucane sortait. Je pense que ces vapeurs d'essence on besoin de se diluées le plus rapidement dans l'atmosphère. L'endroit où il y a le plus d'air, c'est sous la voiture et non près du bouchons de remplissage dans la fausse-aile. Risque d'explosion ! Pour ce qui est de la purge, en mode de fonctionnement normal, la dépression passe par le purge solonoide, le canister, le vent solonoide, le filtre, la 2 ways valve le tuyau qui monte dans la fausse-aile et la prise d'air à l'air libre. Donc en pression ça sort par le centre de la valve et en dépression ça aspire par le tuyau venant de la fausse-aile pour ne pas prendre des contaminants sous le véhicule. C'est quand même bien fait cette petite valve. Essayer de la tester avec votre bouche la prochaine fois. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Protegé 2002, évap two ways valve Dim 24 Fév - 17:35 | |
| Est-ce que pas mal toute les voitures ont un filtre sur la ligne d'evap? J'ai cherché sur divers site de pièces et je n'en trouve nul part... Ca doit jamais boucher non plus... | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Protegé 2002, évap two ways valve Dim 24 Fév - 18:17 | |
| Ils en a pas mal qui en ont, mais pas tous. Ex :corolla vieux modèle 1998-2002, la prise d'air sort du canister et va dans le tube du frame. À l'abri de tous les contaminants de la route, mais une très bonne cachette pour les araignées. Ça cause certain problème sur des Nissan et autres. Il font des genre de nids (toile blanche) qui bouche le passage d'air et crée un refoulement quand tu remplis le réservoir. C'est la première place à vérifier dans ces cas. On ne remplace jamais ça, on les vérifie puis si un problème majeur ou tsb, on les remplace. Regarde ces photos, ça dit tout !Pas de filtre sur cette Corolla | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Protegé 2002, évap two ways valve Dim 24 Fév - 18:57 | |
| salut Yvon dis moi ce que tu en penses :
Evaporative Emission Tube Shut Off Valve (two-way valve)
The evaporative emission tube shut off valve (9G332) controls pressure between the evaporative emission valve (9B593) and the evaporative emissions canister (EVAP canister) (9D653). The evaporative emission tube shut off valve will allow pressure to go either way, depending on the pressure applied to the evaporative emission tube shut off valve. The shutoff valve is bolted to the underbody of the car. graphic [img][/img] | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Protegé 2002, évap two ways valve Dim 24 Fév - 19:44 | |
| Ce n'est pas le même système et sûrement pas placé au même endroit, selon moi. Ça ressemble à une composante de Honda. Quel sorte de voiture ? | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Protegé 2002, évap two ways valve Dim 24 Fév - 22:43 | |
| bon ok, j'ai fais de la recherche dans mes livres mais je n'ai pas été capable de placer l'image mais elle est pareil mais il est possible que c'est pour un Honda, désolé | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Protegé 2002, évap two ways valve Lun 25 Fév - 12:13 | |
| Envoit la moi par courriel. Les termes sont spécial pour la description. | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Protegé 2002, évap two ways valve Lun 25 Fév - 20:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protegé 2002, évap two ways valve | |
| |
| | | | Protegé 2002, évap two ways valve | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |