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| | Escort 1995, ventilateur | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Escort 1995, ventilateur Dim 29 Avr - 12:05 | |
| Salut! Un vieux cas vécus que j'ai retrouvé et que je partage avec vous. Les photos ne sont pas très bonnes mais ça donne une idée. Un petit trouble qui à première vue ne semble pas trop compliqué. Le client se plaignait que les vitres électriques et le ventilateur de chaufferette ne fonctionnent pas. Les fusibles !! Ben non, aucuns fusibles n'étaient brûlés. Le schéma indique que le courant vient d'un coupe-circuit (breaker) dans la boite à fusible à l'intérieur de l'auto sur le côté gauche. Le coupe-circuit n'est pas alimenté en courant. J'ai vérifié les fuselinks, ceux qui protègent les alimentations qui vont à l'interrupteur d'ignition, elles sont bonnes!! La prochaine étape a vérifié est le fils entre l'interrupteur d'ignition et le coupe- circuit. C'est ok. Je prends un fils cavalier (jumper), puis je le branche entre la sortie de l'interrupteur (ignition switch) et l'alimentation et tout fonctionnent bien. Comme j'aime bien voir la cause du problème (l'interrupteur), je démonte l'interrupteur. À l'intérieur, les contacts des pointes qui donnent le courant, fonctionnent avec des tiges de plastiques qui poussent ces contacts. La surchauffe du circuit a fait fondre la tige de plastique qui actionne le contact pour le ventilateur et les vitres électriques. Le client a mentionné que la vitres du chauffeur était difficile a monté. J'ai donc lubrifié les guides des vitres avec du silicone. L'âge de la voiture aussi a sûrement quelque chose à voir aussi. Une heure de travail et quelques $$$ pour un nouvel interrupteur et tout le monde est heureux. | |
| | | | Escort 1995, ventilateur | |
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