Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

 

 Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Empty
MessageSujet: Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension   Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension EmptyLun 19 Mar - 21:15

Je vous partage un petit truc que j'ai découvert pour sortir un ball joint d'une tab de suspension lorsqu'on a pas tout les outils adéquat ni de torche.

Premièrement il faut s'assurer que la voiture est bien appuyée sur un support pas trop haut car ca brasse un peu la voiture.

Dévisser la nut du ball joint complètement et la revisser à l'envers sans faire dépasser les filets (généralement ces nuts on un washer intégré qui protège pour l'étape suivante)

Un coup la nut placé à l'envers, prendre un jack à plancher et le placer sous la nut avec un bout de bois ou métal pour bien appuyer la nut et crinquer le jack jusqu'à ce que la suspension soit toute compressé et que la voiture chercher à lever.

Frapper sur le knuckel par en arrière et hop le ball joint se libère! Toute les fois j'ai utilisé cette technique même avec des vieux ball joint je n'ai pas du frapper plus de 3 coups.

J'utilise aussi cette technique sur les tie rod end. Je trouve que c'est moins dommageable pour les joints puisqu'il n'y a aucune pression sur celui-ci et qu'on ne risque pas de le faire fondre avec les torches!!  cheers

Si quelqu'un ne saisit pas bien je peux prendre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Empty
MessageSujet: Re: Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension   Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension EmptyLun 6 Aoû - 17:50


Ça de l'air que je n'ai pas répondu à ce message Carl. Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension 433724

Je fais le survol de ton implication sur le forum et cette technique est très bonne si on n'a pas tous les outils pour faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Empty
MessageSujet: Re: Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension   Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension EmptyMar 7 Aoû - 17:49

Ce n'est pas grave pour le délais, je ne suis pas susceptible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Empty
MessageSujet: Re: Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension   Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc, sortir un ball joint d'une table de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage de protecteur de ball joint ou tie-rod neuf
» Outil pour abaisser une table de suspension
» Truc pour faciliter la dépose d'un joint de colonne
» Truc pour enlever certain link de suspension
» Truc pour enlever les rivets de ball joints de GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Trucs-
Sauter vers: