Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Injection directe Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Injection directe Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Injection directe Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Injection directe Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Injection directe Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Injection directe Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Injection directe Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Injection directe Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Injection directe Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Injection directe Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Injection directe Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Injection directe Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Injection directe Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Injection directe Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Injection directe Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Injection directe Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Injection directe Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Injection directe Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Injection directe Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Injection directe Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

 

 Injection directe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Injection directe Empty
MessageSujet: Injection directe   Injection directe EmptyVen 16 Mar - 20:38

Bonjour,

Hyundai Sonata 2011, la cliente a rempli le réservoir de diesel. J'ai donc dû le vider. En observant rapidement il n'y avait aucun endroit ou ouvrir mes canalisations d'essence. En levant le plastique ''protecteur'' sur le dessus du moteur je découvre un beau système d'injection directe et un beau raccord que je peux débrancher facilement, Bingo!

Ce ne fût pas très difficile à faire, j'ai alimenté le relais de la pompe à gaz pour envoyer du courant à ma pompe après avoir déconnecté l'arrivée d'essence et dirigé le gaz dans un baril.

Mon interrogation est plutôt en ce qui concerne le système en tant que tel...
Le système d'injection directe... Je ne le connais pas vraiment et j'aimerais en apprendre plus sur celui-ci alors si quelqu'un à de l'info ou un lien sur le web, faites le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptyVen 16 Mar - 22:41


Salut !

Comment y font pour mettre le "nozzel" dans le trou ??? Comprends pas l'exploit... il n'est pas plus gros ???

Comment le moteur a démarré après ? Le catalyseur va en manger un coup !

Je check si j'ai quelque chose sur l'injection direct et revient sur ça.
@+
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptySam 17 Mar - 12:23

Étonnament il a starté #1 apres avoir remis de l'essence... Premier coup de starter et il n'a pas lacher un pet de travers!
Le monde dorment au gaz ca a pas dallure ( petit jeu de mot plate lol )
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptySam 17 Mar - 15:43




Très content "dorment aux gaz"

J'ai trouvé de l'infos sur l'injection directe mais je ne sais pas comment et quand je vais présenter ça ici. À moins que tu nous présentes un résumé du texte que j'ai en images ?
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptySam 24 Mar - 19:03

Ouais pourquoi pas, envoie moi ce que tu as par e-mail Yvon!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptySam 24 Mar - 23:02

Cool et merci !

Ça t'ouvrira la porte au groupe des techniciens expérimentés niveau 1 et des cas qui si retrouvent. cheers Je t'envoie ça et j'attends avec impatience ton résumé de l'injection directe.
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Injection directe Empty
MessageSujet: Injection directe d'essence   Injection directe EmptyLun 2 Avr - 8:35

Injection directe d’essence

Comme vous avez pu le constater l’injection directe d’essence commence à faire son apparition sur différents modèles de véhicule. Cette technologie est utilisée sur les moteurs diesel, mais on peut maintenant la voir sur les moteurs à essence. Le carburant, contrairement au système d’injection traditionnel qui libère l’essence dans la tubulure d’admission juste avant les soupapes, est amené directement dans la chambre de combustion. L’injection directe est aussi appelée injection directe à allumage par bougie, (IDAB) pour différencier le principe d’allumage par compression des moteurs diesel.

Il y a plusieurs avantages à utiliser l’injection directe. Elle permet une diminution marquée de la consommation ainsi que des rejets polluants. L'injection classique a pour inconvénient d'acheminer l'essence jusqu'à la tubulure d'admission, ce qui fait que celle-ci se condense. Quelques gouttes restent alors collées sur les parois et arrivent dans la chambre au mauvais moment. Ce qui a pour effet de perturber la combustion. Avec l'injection directe, l'essence est vaporisée directement dans la chambre donc il n’y a pas de pertes. Le dosage avec précision de la quantité d’essence injectée dans la chambre, produit un effet de refroidissement qui augmente du même coup le rapport de compression et donc le couple et la puissance moteur. L'injection se fait entre 35 et 300 bars au lieu de 3 dans le cas de l'injection normale. La combustion s’en trouve améliorée car les gouttelettes sont beaucoup plus fines.


Comme mentionné ci-haut, la pression est très élevée dans ce type de système. En effet, l’IDAB utilise un système d’alimentation haute pression (pompe et canalisations en acier haute résistance) qui approvisionnent une rampe d’alimentation commune à pression variable. Les pressions sont d’environ 35 bars au ralenti et de 210 bars à plein régime. Il faut bien comprendre qu’il y a deux pompes différentes qui sont utilisées. Une pompe électrique traditionnelle située dans le réservoir d’essence et une pompe mécanique haute pression. La première amène l’essence jusqu’à un petit réservoir qui sert d’amortisseur de pulsations. Il est positionné juste avant la deuxième pompe. La pompe mécanique haute pression est montée sur la culasse et entrainée par un arbre à cames. C’est elle qui fait augmenter la pression et qui achemine ensuite le liquide à la rampe commune des injecteurs. À noter que ces injecteurs fonctionnent avec un condensateur de suralimentation car ils nécessitent une tension de 65V pour faire ouvrir les solénoïdes de ceux-ci. Ne vous méprenez pas, les composantes de l’IDAB laissent entendre des cliquetis beaucoup plus marqués qu’à l’habitude; ceux-ci sont normaux.

En résumé cette technologie permet d’exploiter le plein potentiel de l’essence. En concentrant son rayon d’action dans un espace plus restreint, il améliore les performances et réduit les émissions polluantes… Moins d’essence utilisée mais autant de puissance qu’un système conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptyMar 3 Avr - 7:18

Super ton résumé Guillaume ! Si on a besoin d'aller en profondeur dans le futur, on le ferra. Bienvenue parmis les tech expérimentés niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptyDim 6 Jan - 20:34

Wow belle information merci d'avoir pris le temps de tout écrire!

Je vais faire mon ptit bec pointu par contre il y a un terme à corriger: " nécessitent un courant de 65V", ce n'est pas "courant" mais "tension" ou "voltage".

Félicitation pour ton niveau 1! Injection directe 475287
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Injection directe Empty
MessageSujet: Injection directe   Injection directe EmptyLun 7 Jan - 22:13

Merci de l'explication et thumds up Félicitation pour ton niveau 1 Injection directe 475287
p/s faire attention sur certain modèles de constructeurs , la tension aux injecteurs peu aller jusqu'à 120 volt a/c et certain constructeur on un système d'injection direct et en plus d'avoir des injecteur standard en plus
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptyMar 8 Jan - 7:59


Quelqu'un connait le principe de la production du voltage ac avec les condensateurs ? J'aimerai bien comprendre ce système.

Je viens de lire un texte et sur l'ajout des injecteurs dans l'intake pour les moteurs à injection directe.

Pour commencer, les valves d'intake semblent avoir un problème d’encrassement et c'est autour de 20,000 km ça été vu. Vapeur d'huile de pcv, effet egr avec les valves variable et force l'entrer de gaz brûlés dans l'intake, alors ça causent des accumulations sur les valves.

Les ingénieurs n'ont trouvés que l'ajout d'injecteurs dans l'intake pour vaporiser les valves d'intake afin de les nettoyer comme les systèmes d'injection basse pression. Ces injecteurs ne serviront qu'à ça. C'est quand même assez fou !

La Lexus GS350 utilise ce système.
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptyMer 9 Jan - 8:44

Merci JBL t'as bien raison tongue
Yvon peut tu remplacer ce terme ?
Pour le reste tout est ok!
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Injection directe Empty
MessageSujet: Injection directe   Injection directe EmptyMer 9 Jan - 19:28

c'est en plein cela Yvon, J'ai manqué de temps pour donner les explication, excusez-moi
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptyMer 9 Jan - 21:41

J'aimerais bien aussi savoir comment produire du AC avec des condensateurs si quelqu'un connait la méthode. J'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé. J'ai pensé à des théories d'utiliser un chip 555 pour créer une clock avec un crystal à 60 hz sur un relais avec des condensateurs mais il doit y avoir un moyen plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
xenon




Nombre de messages : 181
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2013

Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe EmptyMar 28 Mai - 18:49

scratch bon des fois , j ais du mal a suivre car vous employez des termes que je ne connais pas study
Pour le condensateur, il ne produit pas de courant, il l emmagasine un peut comme une batterie mais le condensateur peut lâcher sont énergie d un seul coup .
Les condensateurs étais montés sur les allumages avec vis platinées , il ses chargait en courant qui étais libéré pour etre envoyé a la bobine pour créé l étincelles au bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection directe Empty
MessageSujet: Re: Injection directe   Injection directe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLEEN-FLO - Injection Direct & nettoyage / GDI Gasoline Direct Injection cleaning
» BG - Injection Direct & nettoyage / GDI Gasoline Direct Injection cleaning
» Système d'injection d'air secondaire de Trailblazer 2008
» Comprendre l'injection dite araignée Gm Vortex 5.7L
» injection direct véhicule applicable liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Apprendre & comprendre sur l'automobile :: Injection, injecteur, conversion LPG-
Sauter vers: