Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptySam 25 Fév - 10:05

Salut !

J'ai décidé d'ouvrir ce capteur pour voir ce qui pouvait causer un code intermittent. Ces capteurs ne sont pas vérifiables en lecture d'ohms, c'est un autre principe de fonctionnement.

J'ai vérifié visuellement le filage puis le capteur et la seule chose trouvé c'était qu'il était usé sur la partie allant vers la roue dentée du cardan. Un roulement avait été remplacé et probablement lors de la dépose il y a eu friction.

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Img_1313

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Img_1314

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Img_1315

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Img_1316


Donc le visuel m'a encore aidé dans mon travail.

À suivre pour d'autres images en zoom-in du capteur électronique lui même.


Dernière édition par Yvon le Dim 15 Juin - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyDim 26 Fév - 12:04



C'est dans le miniature ce capteur électronique Exclamation

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Img_1410

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Img_1411

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Img_1412

C'est malade ce que les ingénieurs peuvent penser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyJeu 13 Mar - 21:01

Un fichier explicatif sur le fonctionnement de ce type de capteur.  Wink 
Fichiers joints
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée AttachmentAbs magnéto-résistif.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(582 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyDim 15 Juin - 10:41

Un site sur les différents types de capteurs  Arrow ici.

Alors je fais cet ajout à ce message pour comprendre qu'il y a toujours un sens à l'installation d'un roulement de Mazda, avec une roue encodée magnétique et on va voir pourquoi.

Bien des mécanos se font prendre et ne regarde pas la différence au niveau du seal du roulement et l'installe à l'envers. Résultat, un code de capteur non fonctionnel ! Pas content Il faut défaire et inverser.  oufff 

J'ai démonté cette roue encodée question de bien voir les pôles magnétiques qui se cachent.

Sur un roulement avec ce type de roue encodée, il y a toujours une partie noir et chromée.

Ici on voit la partie noir, donc le côté magnétique
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée P1100123

On démonte cette roue
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée P1100124

Un truc pour reconnaître le bon côté: une attache-feuille dans un sac de plastique posée sur la partie noir, il devrait y avoir attraction.

Éviter de poser la roue encodée face sur du métal, genre sur un établi, car ça pourrait l'endommagée. Pas content

J'ai passé une lime sur la roue encodée, on voit très bien les résidus ferreux se coller au parties magnétiques
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée P1100218

Il n'y a rien de plus sous ces parties magnétiques, car je suis aller jusqu'au métal  Wink 
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée P1100217


Dernière édition par Yvon le Dim 15 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyDim 15 Juin - 16:55

Merci c'est malade :-) J'avais pas vu ce message 
Bonne fête des pères en passant à tous 

 Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée 475287
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyDim 15 Juin - 17:58

Malade, pas à peu près ! Il y a même 3 types de capteurs qui donne un signal digital, mais ils sont construient de façon différentes en plus. Un modèle peut même savoir si tu avances ou recule. What a Face 

Le lien les explique très bien.

Merci pour les vœux Seb.  thumds up 
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyLun 16 Juin - 7:33

Super  cool  ton message et tres bien expliqué je m'instruit ici c'est pas possible
sa vaut souvent bien + que des cours a l'école   smyle 
ici au moins on a de vrai image et de vrai réponse
une petite job de prof pour tes vieux jours............  Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée 782553 
a suivre  Question Question Question Question Question Question ................................
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyLun 16 Juin - 7:46

Prof...en écriture, aucun problème, de vive voix...de la misère... Laughing

J'ai toujours aimé les images, ça parle d'elles mêmes, mais les explications aident à mieux comprendre.

Qui sait pour le prof...il ne faut jamais dire non. Lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée EmptyVen 15 Aoû - 18:32

Une autre tonewheel abs intégrée à un bearing sur une Altima 2006.

Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Altima10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty
MessageSujet: Re: Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée   Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur abs magnéto résistif Ford / Tone wheel Mazda démontés, roue encodée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
» Outils de vérification pour capteur abs, magnéto-résistif
» Ford Escape 2006, 2.3L C1234 capteur abs avant droit, signal manquant
» a votre avis........outil tone generator
» 2006 chrysler 300 3.5l trouble abs left rear tone ring perf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Composantes démontées & recyclage de pièces-
Sauter vers: