Derniers sujets | » Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Sam 16 Mar - 8:13
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Lun 28 Nov - 8:57
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
» Forum en dérive... Transfert, suppression... par Yvon Mar 30 Juin - 17:01
» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation par Yvon Dim 2 Juin - 19:52
|
| | GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps | |
| | Auteur | Message |
---|
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Sam 5 Juil - 21:02 | |
| plainte:véhicule dur a partir chaud crank longtemps
vérification visuel le truck a une pompe essence neuve et un réservoir neuf installé dans un autre garage j'ai vérifié la pression au démarrage elle est de 58 psi et au idle une pression de 53 psi c'est dans les spec si je laisse arrêter un long moment la pression dessend a 20 psi mais même froid c'est pareil et au 1er coup de clé ignition elle monte a 58 psi a froid sa part tout de suite et a chaud sa crank longtemps j'ai vérifier mon sensor de température fonctionne tres bien intake température aussi maf aussi,purge ok la j'ai remplacées les bougies,fillage,cap distributeur,rotor,netoyer le maf,remplacé le filtre a air fait un reset des fuel trim j'ai remarqué aussi de léger misfire (6-8 count)alléatoire sur les cylindres au idle essayé un crank relearn sans succes j'ai remarqué au idle que mes fuel trim bank 1 et banq 2 sont dans le négatif -8 a -10 longterm -1-2 shorterm les 2 banq .C'est tu assez pour créer une diminution du temps injection au démarrage chaud et créer mon probleme j'ai aucune autre idée vers quoi me diriger des sugestions un injecteur qui dégoute un peu mais une fois froid l'essence s'est évaporé mauvais qualité de feu... coil????? egr valve un peu ouverte crée tu un mélange riche pourtant me semble que non | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Lun 7 Juil - 7:33 | |
| Donc avec le reset des fuels trims, ça tombe à zero et il ne part pas mieux, alors on oubli le problème relié au fuel trims négatif. Est-ce juste au ralenti en négatif ?
Une egr ouverte fait passer un gaz inerte, déjà brûlé, donc très peu d'oxygène, alors selon moi oui ça peux avoir un mélange riche. C'est ce qu'on ma dit en formation. Fait en l'essai sur un autre véhicule. | |
| | | Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Lun 7 Juil - 11:01 | |
| As-tu vérifier pour une restriction au niveau de l'échappement? | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Lun 7 Juil - 19:25 | |
| @ Yvon ma voir pour la egr pas eu le temps d'y toucher aujourdhui
@ Vincent non pas tester le catalyseur mais sa peut tu créer un trouble de démarrage a chaud car y tire bien le truck sur la route
je vous revient avec plus de détail une fois les test faits
| |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Mar 8 Juil - 19:22 | |
| bon finalemnt j'ai testé pour ma fuite d'essence clé igition 1 coup pression a 54 psi ensuite couper l'allimentation et le retour et en moins de 15 minutes j'ai dessendu de 25 psi j'ai une fuite au niveau des injecteur j'ai soulever le planum et un acces direct au injecteur un fois la clé on je peu voir que l'injecteur #6 fuit tres visible et que 5 autre aussi fuit mais faiblement donc remplacement de 8 injecteur demain et aussi remarqué une fuite d'antigel sur le gasket d'intake tant qu'a être là
la pompe neuve st installé depuis 2 semaine mais le même trouble était la avant
a suivre............
| |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Mar 8 Juil - 20:37 | |
| Il n'y a pas d'autres solutions au lieu des remplacer, comme le nettoyage pour les faire revenir à la normale ? | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Mar 8 Juil - 20:50 | |
| peut etre mais j'ai jamais eu de bon resultat quand sa coule sa coule c'est pas des neuf c'est des réusiner moins de $$$$$$$$$$$$ autour de 50$$/ch | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Ven 11 Juil - 19:06 | |
| conclusion de se cas j'ai remplacé finalement les 8 injecteurs par des reconditionnés remplacer gasket intake et planum un thermostat démarre tres bien a chaud et froid comme un neuf parcontre les fuel trim j'était encore dans le négatif -6 au idle apres même tout ses réparations j'ai remplacé le maf et mes fuel trim sont a 0 sa coche | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps Ven 11 Juil - 22:32 | |
| Bien content pour toi, c'est super !
Tu veux frank pour avoir ça sur la coche à 0 pour tes fuels trims. + ou - 10% c'est ma norme et acceptable sans que ça code selon moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps | |
| |
| | | | GM Truck C3500 1999 7.4L, dur à partir chaud, crank longtemps | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |