Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile EmptySam 1 Fév - 23:57

Bonjour,
Par temps doux ma lumière d'huile dribble lorsque l'auto est immobilisé et s’éteint lorsque je roule? Vous avez une idée de ce qui cloche?
Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Re: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile EmptyDim 2 Fév - 0:11

Bonjour Kate1,

Majoritairement c'est la gauge à pression d'huile (unit pressure oil). À moins qu'il manque beaucoup d'huile dans le moteur. Sinon, c'est le moteur qui perd sa pression d'huile dû à un bris ou de l'usure. Il faut prendre la pression d'huile pour savoir si c'est la gauge ou une perte de pression.

bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Re: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile EmptyDim 2 Fév - 7:48

Salut Karine, à quand remonte ton dernier changement d'huile ? L'huile est peut-être dégradée... Combien de kilométrage au compteur ? Entends-tu des bruits quand ton témoin dribble ?

La première chose à faire, c'est d'aller inspecter le niveau d'huile comme le mentionne Martin, ensuite le connecteur électrique de l'interrupteur de pression et voir, en le débranchant, s'il n'est pas plein d'huile. Si c'est le cas, ton interrupteur (oil pressure switch) coule et doit être remplacé. Ton interrupteur est fait comme celui-là.

Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Captur15

Si tu n'as pas de fuite, c'est soit que tu dépenses quelques $$ pour remplacer ton interrupteur et voir si ça corrige ton problème, sinon faire prendre ta pression d'huile pour voir si tu n'as pas un problème interne relié à la pompe, sa pression et les composantes moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Re: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile EmptyDim 2 Fév - 9:38

Bonjour Yvon,
Même lorsque mon changement d'huile était frais fait, cet été la lumière dribblait. Par contre quand ça arrive je m'assure que mon niveau d'huile est toujours full.Au compteur j'ai 100 500k. C'est drôle parce que la lumière dribble au bout de 20 à 30 minutes; j'imagine quand mon moteur est chaud.
La pompe à l'huile est-ce bien dispendieux? et l'interrupteur?

Merci Yvon et tintinmaurice pour vos précieux conseils:o) Karine

P.S. Est-ce que c'est dangereux de rouler avec ce problème; est-ce que je risque d'endommager une des composante du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Re: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile EmptyDim 2 Fév - 12:51

un interupteur vaut dans les 15-30$$$$ + autours de 40$$$ pour l'installation
mais la lumière moteur(check engine) est elle allumée dans ton tableau de bord  Question 
juste pour savoir au cas ou un probleme relier au vvti
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Re: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile EmptyDim 2 Fév - 13:45

Bonne observation Frank pour le VVTI ! Ton moteur fait du bruit quand ton témoin s'allume ? Il y a toujours un risque quand le témoin s'allume, il est fait pour ça, avertir avant que ça soit trop tard, mais si tu roules depuis un bout de temps comme ça, ça ne doit pas être si pire.
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Re: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile EmptyDim 2 Fév - 19:14

moi j'irais pour la oil pressure switch, elle n'est pas chère dans le beck/arnley

http://www.beckcatalog.com/#

#201-1649

Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Echo0310
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Echola10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Contenu sponsorisé





Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty
MessageSujet: Re: Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile   Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota Echo 2003-lumière d'huile qui dribble auto immobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toyota echo démarrage difficile
» Toyota Echo 2004 P0303
» Toyota Echo, câbles de chauffage
» Toyota Echo 2002 1.5 L, P0300
» Toyota Echo 2005 1.5L, P0301 misfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Toyota & Lexus-
Sauter vers: