Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Un cas de négligence !!! Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Un cas de négligence !!! Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Un cas de négligence !!! Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un cas de négligence !!!

Aller en bas 
+4
tilou32
GBM
madmax33
Yvon
8 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyDim 26 Fév - 18:28

Un cas de négligence !!! 68726

Je suis tellement rester surpris What a Face quand j'ai entré ce Buick avec comme plainte un petit bruit...

Il y avait un méchant bruit de métal qui grugeait, la pédale de freins descendait au plancher et ça craquait de partout.

Quand j'ai levé la voiture et que j'ai vu tout le jeu qu'il y avait dans la roue, affraid je me suis dis que c'était de la "grosse négligence" de la part du propriétaire de l'auto. Il y aurait pu y avoir un accident grave impliquant d'autres personnes que lui. La voiture a beau avoir 250,000 km au compteur ce n'est pas une raison pour négliger les réparations.

Bref une minoune qui ne devrait plus être sur la route ! À quand les inspections pour retirer les véhicule dangereux du réseau routier Exclamation

Sur les photos qui suivent, le roulement plutôt ce qui restait de la cage et de l'essieu. Il n'avait même pas une bille à l'intérieur. Le boot du cardan avait fondu tellement ça avait chauffé. Pas content MALADE Exclamation Ça commencer hier... ???

Un cas de négligence !!! Dscf3114

Un cas de négligence !!! Dscf3115

Un cas de négligence !!! Dscf3116
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyJeu 1 Mar - 21:12

C'a pas de bon sens comment il y a du monde négligents. Tu n'es pas tout seul à pogner ce genre de monde. S'il entendait juste un petit bruit, il est sourd en maudit. lol!

a+
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyVen 2 Mar - 18:00

C'est assez incroyable. Souvent les gens n'ont pas d'argent pour faire les réparations donc ils ''toffe'' ça comme ça... Et ça donne ce qu'on voit là. Dans la dernière année j'en ai pogné un qui m'a marqué. Malheureusement je n'ai pas pris de photo. Le client venait pour un alignement sur son Cherokee 93. Je commence le checkup tout les balljoints de lousse, tie rod end, les joints tout était lousse. Le frame a l'arrière était cassé tellement il était rouillé. La tank à gaz tenait avec des straps de caoutchouc... Je crois que j'en ai assez dit haha. Les inspections c'est grand temps qu'ils les obligent.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptySam 3 Mar - 8:56



ouffff À quand les inspections obligatoires !

Sur ce même véhicule, le client nous dit "pourquoi quand je viens ici il n'y a jamais assez d'huile dans le moteur, je suis obligé d'en rajouter". Comme la dernière fois c'était moi qui l'avait fait, on m'a interroger et demander combien j'en avais mis. Sur la ligne "max"... Je suis assez précis sur la quantité maximale à mettre en laissant la voiture arrêté quelques minutes et à ce moment je revérifie le niveau.

Le problème sur ce moteur à haut kilométrage, c'est qu'une fois le changement d'huile fait, lors du démarrage le moteur cogne sur le crank et la lumière d'huile ne s'éteint pas au ralenti. Le moteur est fini Pas content le client le sait. Ce que l'on a su c'est qu'il mets 1.5L de plus pour que sa pression monte et que le moteur ne cogne plus. Pas content

Je ne me suis pas fais avoir la fois qu'il est revenu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyJeu 26 Avr - 18:26

affraid c est vrai pas croyable des fois ....jen pogner un moi aussi ca commencé direct en ouvrant la porte la doublure de la porte est restee coincee dans le cadre et ca lacher ca ma presque frapper ds le visage jai eu la frousse je massis de dedans jai presque calbuté dans le siege arriere ..les braquets du siege avant etait cassees hahaha la jme redresse je vois le pare bris tou craqué avec le wipers barrer au millieu hahaha c est pas fini ..la jessaye de le partir le starter pogne y fait crrrrrreeeemmm!!!le bendix lache
la jresssaye ca pogne il demarre et se met a virer a au moin 3000 tours minutes hihih mort de rire la dedans moé ...jappuie le frein et jle met au drive mais en meme temps jmapercois la pedale de frein est au plancherrrrrr...mdr
la je reussis a le renter dans le garge en frolant une autre auto au departhihi
ca ma tout pris pour trouver une place pour placer les pattes du lift hihi
c est pas fini un coup en lair ..yen avait des surprises lexaust direct d en avant en arriere avec une canne de ketchup pour mufler ....les tie rod ends
pas de nut pour les serrer il les a barrer tener vous bien avec des clous de 2 pouces pliees..... hahahah bref le char est rester la trop dangeureux jai assez rit avec ce char la..........c etait un hundai pony derniere version!!!!!!! lol! Un cas de négligence !!! 782553
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyJeu 26 Avr - 19:07


Content qui soit rendu à scrap celui là ! cheers cheers Un cas de négligence !!! 782553
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyMar 28 Jan - 22:31


Un autre beau cas !

Un cas de négligence !!! P1090416
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyMer 29 Jan - 7:21

Un cas de négligence !!! 782553  un parvenue



parvenue a l'acheter
mais pas parvenue a le le faire réparer
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyMer 29 Jan - 8:20

La route est remplie de "rêveurs" qui roulent dans des voitures trop chères pour eux. Mettent le gaz à coup de 10 piastres et espèrent ne pas tomber en panne... Car ils n'ont pas les moyens de faire remorquer. Facile de les trouver, c'est le véhicule d'en avant dans les carambolages (Celui avec les pneus finis et pas de brake)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyMer 29 Jan - 12:38

Vous avez parfaitement raison les gars ! thumds up À quand les inspections annuelles Question Il y en aurait de l'ouvrage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyMer 29 Jan - 12:50

Moi c'est pas tant l'ouvrage que ça donnerais mais plus la sécurité sur nos routes. J'ai un véhicule en parfaite condition, je met les meilleurs pneus (Ça coûte des $$$). Je met les chances de mon côté... Mais quand tu vois un ti-clin te dépasser avec un bazou tout croche en zig-zaguant. Ça me fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
xenon




Nombre de messages : 181
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2013

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptyMer 29 Jan - 18:56

Pour en arrivé a se stade d usure, faut vraiment négliger toutes entretiens
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptySam 1 Fév - 1:15

Je suis d'accord avec vous tous, « À quand les inspections annuelles?»

Mais je pense qu'il y a une part de responsabilité qui nous appartient. Celle de sensibiliser et de responsabiliser le client sur sa négligence, ainsi que l'importance des vérifications d'entretiens.

Saviez-vous que vous pourriez (vous et votre employeur) être accusé de négligence criminel si vous laissez partir un client et que sa voiture est dangereuse? Même si c'est inscrit sur la facture que le client refuse la réparation.

Selon une connaissance qui est avocat, cela serait un cas vécu. Un garagiste montre à un client que la conduite est très endommagée, dont une biellette (tie-rod) qui est très dangereuse. Il lui dit même qu'il ne peut pas le laisser partir. Le client signe la facture comme de quoi il ne tient aucunement responsable le garagiste en cas d'accident. Le client quitte le garage et a un accident pas loin du garage. La biellette a brisé. le client a perdu le contrôle de sa voiture et a gravement blessé un enfant. Le client a dit aux policiers qu'il sortait du garage. Après enquête, le garagiste aurait reçu une grosse amende pour négligence criminelle.

Selon l'avocat, il serait mieux de dire au client qu'il n'a pas de facture à payer mais qu'il doit quitter sur une remorque, sinon on va appeler la police. Tu fais signer la facture par le client comme de quoi il n'a rien à payer et tu rajoutes la compagnie qui remorque la voiture et l'heure qu'il quitte le garage. Si possible, savoir où la voiture s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptySam 1 Fév - 1:23

J'en ai vu des bearings fini, mais ça c'est incroyable.

S'il dit qu'il entendait du bruit que depuis peu, c'est qu'il devait être sourd, gelé sur la dope ou la musique était trop forte. À bien y penser, c'est les 3 ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptySam 1 Fév - 11:37

Je suis totalement en accord avec toi Martin au sujet des problèmes de négligence du client qui peuvent te tomber dessus par la suite. On ne pense pas toujours que les accidents peuvent impliqués des gens et pas juste du métal. Pas content Ça fait réfléchir ton cas vécu Exclamation

Bonne stratégie, le fait de ne pas rien charger au client, exiger qu'il parte sur une remorque et le faire signer. Je pense que même la "Police" devrait être au courant de ces véhicules dangereux dans le but de ce protéger et ils devraient les talonner pour une inspection. De là mon opinion sur les inspections obligatoire aux années ou deux.

On devrait avoir une ligne de dénonciation pour ce genre de véhicules.

Tous les "chars modifiés" moteur non conforme au véhicule, suspension modifiée, turbo (désolé Joeturbo) n'ont pas été conçus pour ça. Tu veux le faire, ben va sur une piste t'amuser et ramène ton chars sur une plate-forme ou un attelage de remorquage. Il y en aurait pas mal moins de ces véhicules dangereux sur nos routes. c'est mon opinion Exclamation



Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptySam 1 Fév - 12:14

Pas juste des vieux véhicules...

Ce Mercredi, Toyota Corolla 2010. Le type arrive dans la cour en disant que son véhicule ne freine plus. On inspecte le véhicule, les freins sont usés à la corde. Une des plaquettes est partie et le piston freine directement sur le disque. L'huile à frein est toute sortie, la pédale est au plancher... Il est reparti car il n'avait pas d'argent pour réparer (Disque, plaquettes,1 caliper)

Il utilisait son frein à main pour freiner dans la circulation!

On peut pas empêcher quelqu'un de repartir avec un véhicule dangereux. Dans ces cas là, on ne charge rien pour l'inspection.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! EmptySam 1 Fév - 22:27

Moi je l'ai fait cet été,

Un jeune dans le début de la vingtaine est arrivé dans une Toyota Corolla 2003. Il freinait avec son frein à main depuis 2 semaines. Je vérifie la voiture. Tuyau à frein perforé, freins avant finis, 1 cylindre de roue arrière coule et la clutch qui fonctionne mal. Pas $$$ pour réparer le jeune veut partir. Je refuse à moins qu'il parte sur une remorque. Il appel son père qui vient me voir. Après discussion, le père me remercie d'avoir protégé son fils. Il a payé le remorquage pour son domicile, a exigé à son fils de ramasser son $$$ et venir me voir pour faire les réparations.

en 1996 j'ai fait la même chose. Cependant, le client a fait remorquer sa voiture chez lui. Le lendemain il a eu un accident et a tué un militaire, père de famille. Le client a purgé 5 ou 7 ans pour négligence criminelle. Je n'ai pas été interrogé car la conjointe du client a dit aux enquêteurs que j'avais exigé un remorquage. Mais pour elle j'étais aussi responsable. C'est ce qu'elle disait dans son entourage. Ce qui m'a fait perdre 2 autres clients.

Cependant, le soir je me couche avec la conviction d'avoir fait mon devoir de mécanicien et de citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cas de négligence !!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence !!!   Un cas de négligence !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas de négligence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: