Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMar 20 Sep - 17:58

Bonjour Yvon et à tous,
en février 2009 j'ai pris une courbe un peu trop vite et j'ai dérapé sur une chaussée à -32.Le devant droit de ma voiture a percuté la ramparde de l'autoroute
et je n'ai pue repartir avec.L'impacte n'a pas été asser violent pour sortir les air bags mais j'ai eu une belle trace de ceinture !Donc le remorqueur conduit ma voiture chez Fix Auto car c'est avec eux que Toyota Charlesbourg fait affaire.
Suite à la vérification et l'estimé des dégats,on me dit que rien de mécanique ou de pieces critiques n'est affecter et que c'est seulement du cosmétique.J'étais tres contente d'apprendre ça. Hey,ma premiere voiture,que j'ai eu avant tous l'monde à Québec ! Car je l'ai eu en 2005 et c'est une 2006. Donc on effectue les réparations et je récupere mon char 2 semaines plus tard.Un mois passe et les ennuis commencent.Le témoin check engine allume par intermitence et reste allumé parfois 3 jours.Je retourne donc chez Fix et eux me disent aller chez le concessionnaire faire enlever les codes.Premier r-v chez Toyota on change la poulie du VVTI.Je repars et 2 jours apres la même chose se produit.Je retourne au garage,on rechange cette foutue poulie qui donne le même résultat qq jours apres.Je retourne au garage et cette fois c'est le conpresseur de la clim qu'on change en me disant qu'il a été endomagé lors de l'impact.Et 1 compresseur gartuit ! La même semaine du changement de la piece,encore le check engine ! Je retourne au garage ma voiture étant sur garantie prolongée, et là on change pour une 3e fois la poulie.Je retourne chez moi et c'est encore le check engine.Je laisse passé un peu de temps car je suis écoeurée d'aller au garage.Entre temps,un bruit se fait entendre en avant sous le capot,le lendemain le bruit est plus fort et tres agressif.Je n'ai pas le choix il faut que je retourne au garage qui soit dit en passant,commence tres franchement a me connaitre ! On change l'alternateur,le bruit cesse mais le foutu voyant lumineux lui,est toujours là ! Reprends un r-v avec le garage et là c'est au tour de l'ordinateur d'être changer et toujours pas de frais.On me dit alors de revenir quand le code réaparaitra pour pouvoir l'enlever,il reparait 3 jours plus tard.J'appel donc le conseiller qui connait le dossier et il me dis que maintenant,eux,ne peuvent plus rien faire concernant ce trouble qui selon eux provient de l'impact et qu'ils ont fait le tour des pieces toyota et qu'il sagit d'un trouble électrique et non mécanique ! Ils me suggere de me retourner vers Fix Auto qui a du passer à côté du problème,en gros ils m'ont fait clairement savoir qu'ils ne voulaient plus me voir !!! J'envisage donc d'aller voir Fix.Mais voila qu'hier matin quand j'ai démaré,ma voiture a étouffée,j'attends un peu et je réessaie,même chose.Je panique car c'est la premiere fois qu'elle fait ça et compte tenu de ce que toyota m'a dit ce n'est pas sensé être mécanique.Lorsqu'une voiture étouffe est-ce automatiquement mécanique ? Au secours, c'est quoi le probleme ???
kat01
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMar 20 Sep - 19:19

Salut Kat et bienvenue sur le forum !


Wowwwwwwwwww toute une histoire avec ta Yaris. C'est bien dommage pour toi car les Toyota sont relativement assez fiable. Tes problèmes ont commencés en 2009 pour finir quand ? Le trouble de démarrage c'est tout récent ? Ta garantie est maintenant finit s'ils essaient de ne plus te servir ?

Pour le problème de démarrage à froid, il n'y a pas grand chose se mécanique pour ça. Le contrôleur de ralenti (iac) est électrique et a une partie mécanique incorporé. Cette pièce peut être défectueuse ou la commande de l'ordi. Moi je regarderais le filage qui se branche dessus car les Echo avaient des fils qui s'usaient et empêche le iac de fonctionner. Un entrée d'air sale peu faire arrêter le moteur. La façon de confirmer est de partir le moteur et de peser légèrement sur l'accélérateur et si le moteur démarre alors il faut regarder le passage d'air ou le iac.


Lumière moteur jaune "check engine" est présentement allumée ou bien un témoin pour le système de reconnaissance de la clé ?


Je vais faire quelques recherche pour ton trouble et te reviens sur ça.



Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMer 21 Sep - 14:56

bonjour a toi

peux tu me dire quel est le le numero du trouble ?
Je peux etre t'aider (je bosse chez toy )
renseigne toi , de se toruble il doit commencer par P....

A Bientot BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyJeu 22 Sep - 21:31

Salut Yvon
mes problèmes ne sont pas encore terminer ! Le même code de trouble check engine est encore bien présent.L'éttoufage au démarage s'ait produit cette semaine et d'habitude il démare au quard de tour et c'est peux dire.La garantie prolongée tant qu'à elle est valide jusqu'en 2013, mais ils ont tellement mis d'argent et tourner autour du trouble sans jamais le trouver,que là ils disent que eux,ne peuvent plus utiliser la garantie et je vais devoir payer 110$/hre si je veux une suite.
Mon entretien périodique est dû très prochainement,je vais donc cibler le filtre à air et faire la vidange.
Et oui le témoin jaune check engine est constament allumé depuit 2009 ! et depuis ce temps je cherche une solution.
J'aurais une autre question : en avril ou mai cette année, j'étais arrêter à une lumière et ma radio jouait asser fort.Quand j'ai voulue repartir j'ai lâcher les freins pour appuyer sur l'accélérateur, bien imagine toi donc que mon char était '' FARMÉ ''.Éteindu. À off totallement ! Je ne me suis appercue de rien à cause de la radio, j'ai capoté un peu parce que je sais que c'est pas normal.C'était la première fois qu'il fesait ça.Et cette semaine il éttoufe 2 fois. Y'a qqc de pas correct certain !

Bye
Kathya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyJeu 22 Sep - 21:33

salut Bruno
le code c'est P0012 c'est toujours celui là qui a sorti.

Merci
Kathya
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyJeu 22 Sep - 23:16


Pour le moteur qui se ferme seul, ta voiture est équipé d'un système de contrôle du papillon électronique. en premier, il devrait être nettoyer puis lui faire un réapprentissage de la vitesse de ralenti.

DTC P0012 est pour Camshaft Position "A" - Timing Over-Retarded (Bank 1).

Fait sortir ton code au garage du coin, question d'être certain que c'est le même. Il vont peut être te charger des $$$ mais bon ta voiture est garantie et tu veux savoir si c'est dangeureux.

Si ils n'ont pas réussi de le réparer depuis plusieurs années, je pense que tu devrais commencer par rejoindre Toyota Canada et expliquer ton cas. Tu peux essayer un autre dealer, on ne sait jamais, tu pourrais être bien reçu. Smile


Fais-tu tes entretiens régulièrement ? La propreté et le grade de l'huile est primordiale pour ce genre de système. Moi j'ai juste des Yaris en 2007 dans mes infos. Sad

Il y a aucune raisons pour que ce code revienne à répétition, s'ils ont remplacé la gear 3 fois, il doit y avoir une mauvaise procédure de montage ou bien c'est une voiture à trouble.

Donne des nouvelles Kathy, @+ Yvon
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptySam 24 Sep - 4:57

bonjour ,

je connais très bien se code défaut code defaut p0012 ,p0016

il y a un problème de chaine qui se détend , il faut remplacer la chaine ....

mais faire très Attention !

IL FAUT METTRE LA CHAINE (autres couleurs ) sur les pignons marqués
j'ai eus le meme problème .
le code défaut revenait a chaque fois
le mécanicien avait monté la chaine a l'envers . bref en faisant un controle
de règalge de soupapes je me suis aperçu que la chaine était monté a l'envers .
donc il faut ....

controlé le montage de chaine
maillon d'une couleur differente sur marquage sur poulie sur pignons
marqué
chaine detendu sur la photo
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06418
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptySam 24 Sep - 8:01


C'est super bon à savoir Bruno !

Donc la chaîne s'étire d'environ un maillon et les repères étaient montés vers le moteur plutôt que vers nous quand on regarde le devant du moteur. C'est bien ça ?

À combien de kilomètres ça peut arriver ? Des années ou modèles en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyLun 26 Sep - 14:59

bonjour yvon

véhicule essence 2006 2007 pour les problème de chaine .
je vais voir te donner le km sur le cas qu'on eut

oui , la chaine qu'on avait monté etait mise a l'envers .repère coté moteur
plutot que vers l'exterieur de la voiture

les repères ne se voit pas correctement , il faut avoir un oeil bien aiguisé
pour voir la différence , un peu d'huile sale sur la chaine , on fait pas la différence .

je vais prendre des photos de la chaine , je dois en avoir une dans mes garanties .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyLun 26 Sep - 18:48

Merci les gars de vous intéressé à mon cas, ça me donne des pistes.
Pour ce qui est de la chaine,car ici on parle bien de la timing ? Je n'ai pas l'info a savoir si elle a été changer en tous cas je ne le voie pas sur le listing des réparations effectuées par Fix en 2009.Il faut dire que je ne me suis pas encore informé au près d'eux.Je le ferai sûrement en début de semaine prochaine car j'ai un peu de temps.Combien ça vaut un changement de chaine,je sais que c'est du taponnage a démancher ! Pensez vous que Toyota aurait vraiment été capable de trouver ce problème ou c'est un trouble vraiment compliqué a trouver ? Au nombre de pièces qu'ils ont changer, on dirait qu'ils ne savait pas du tout ce que c'était et qu'ils ont changer des pièces espérant trouver le trouble !!!

Si vous avez d'autres pistes,n'hésitez surtout pas.
Bye,Kathya
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyLun 26 Sep - 21:29


Kathya, ça me surprendrait que fix auto aurait changé la chaîne car c'est interne au moteur et tu avais seulement des réparations esthétiques, tôles froissées etc.


C'est possible que ça soit un trouble batard mais si un garage Toyota ne peut diagnostiquer ce genre de trouble quand ils travaillent juste sur des Toyota et qu'ils ont des techlines, des bases de données etc pour les aider, je me pose bien des questions.

Ce genre de travail, jamais fait pour ma part en passant mais il donne 3-4 heures pour faire la job, les pièces en sus. Tu dois sûrement être proche des quatre chiffres pour ce genre de travail. Téléphone au service chez Toyota question de savoir le prix et la fréquence de ce genre de bris.

Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyJeu 29 Sep - 15:12

bonjour ,

moi je pense qu'il ont mal remonté la chaine ,(peut etre ) supposition comme dans mon paragraphe au dessus .

pour deposé la " poulie " obligé de enlevé la chaine ,
je viens de perdre tout mes données de photos ,( mauvaise manip formater )
je vais reprendre les éléments , je vous fais un pitch ...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyJeu 29 Sep - 15:30

peux tu me dire se qu'ils t'ont changé ,si possible avec ref .. TOY...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyDim 2 Oct - 18:43

salut Bruno,
bien sur que je vais te donner ça ! Un peu long a répondre because semaine très charger.
2009/07/13 1ere visite, condition:temoin chech reste allumé et vire bourre .
cuse:code P0012 retard excessif a de l'arbre a came.Correction :remplacer la gear du vvti.
2ème visite 2010/08/24,condition :vérifier faire rapport// témoin check allume, allumé par intermitence.Cause :P0012 problème interne poulie du vvti.
correction:remplacer poulie vvti. 3ème visite,condition:temoin check allume// voir l'historique.Cause :solenoid ocv reste collé à loccasion causant check avec code P0012.Correction :remplacer ocv valve.Effacer code.4ème visite,2010/09/22.
Condition :attention,4ème ou 5ème visite pour le même problème voir l'historique.
Cause :non présente trouble très intermitent, avait code P0012.Correction:présentement tout fonctionne, sauf connecteur sur ocv.Resserer terminals a voir si OK.Effectuer essais routier. Visite suivant (je ne sais m^me plus c'est laquelle) 2010/12/13.Condition : lumière checj est allumé voir historique.Cause :poulie en trouble reste collée.Correction :sortir code de trouble P0012,remplacer poulie(demander chaine de timming et sortir les cam,nettoyer filtre ocv.Condition :vérifier cognement au moteur //voir histo.Cause :axe de la pompe à eau à un jeu excessif,cogne.Correction :remplacer pompe à eau.Visite suivante 2010/12/17.Condition :remplacer compresseur air clim.Cause :jeu excessif axe de poulie du compresseur A/C, vibre quand il engage.
Correction :remplacer compresseur A/C.Visite suivante 2011/06/17.Condition :bruit au moteur au démarage,le fait toujours.Cause:bearing alternateur endommagé.Condition:faire PQ de pièces en BO.Lumière check allumé même depuis la dernière fois.Cause :problème au niveau du circuit du vvti.gear vvti remplacer à plusieurs reprise.ocv remplacer.problème intermitent..Correction:remplacer alternateur.lumière check allumé.Cause code P0012 gear du vvti ne fonctionne pas.Correction :remplacer gear vvti.Dernière visite.2011/09/01.Condition :vérifier aviser//temoin check allume voir histo.Cause :code P0012 en mémoire.mauvaise donnée de l'ecu.Correction :remplacer ecm,reprogrammer.
Voilà, c'est tout ! Espérant que tu pourras faire qqc pour moi.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyVen 14 Oct - 0:54

bonjour ,

je suis en train defaire des recherches , j'ai trouvé des choses interessantes ,

il me manque ,des photos et de mettre tout cela en place

je suis sur le coup
a se soir
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyVen 14 Oct - 9:21

OK, fais moi signe,je suis impatiente d'en savoir plus de ta part.
Je n'ai pas bougé depuis que je suis en contact sur ce forum, mon auto se conduit asser bien et le trouble quand a lui est toujours présent,il part(ça me donne de l'espoir ! ) mais il revient aussitôt.

Merci
Kathya
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMar 18 Oct - 15:53

bonjour ,

je vais te donner des infos

moi a dit YVON , vérifie quand meme le code trouble de ton véhicule ,

comment on est pas bon !

si j'ai bien compris toutes les réparations qui ont été faites sur ton véhicule .

les pièces qu'ils t'ont changé :

- 3 fois la poulie d'admission (roue dentée de distribution arbre a came )
- 1 fois la soupape de commande d'huile arbre a came
- 1 fois ecu moteur ( calculateur)
- nettoyer filtre ocv
je ne compte pas les bruits sur les élements divers .....

je t' es sortie la procèdure officiel dans documentation selon nos troubles
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMar 18 Oct - 16:25

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06710
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06711
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06712
j'ai mets un point d'honneur sur le calage de la distribution
car comme je te l'ais dit plus haut " on sait fait avoir "
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06810
la plus part du temps , les chaines sont repèrées en jaune
mais sur la yaris il n'y a pas de repère jaune , avec un peu d'huile on ne voit pas la distintion de la chaine
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06812
le chaine se présente comme cela
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06811
bien mettre au deux repères
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06813
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06713
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06714
chose importante si la soupape bouge librement
la poulie a été remplacer plusieurs fois donc c est pas ça !Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06715
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06717
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Dsc06718
le calculateur moteur a déjà été remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMar 18 Oct - 16:35

donc pour moi

je focaliserai plus sur la distribution " chaine"

pour répondre à la question de Yvon

le problème de la chaine est arrivée sur une Yaris année 2007 47254 km
le véhicule était entretenu chez nous . chaine detendu voir photo plus haut

lors du remontage de la chaine , avec l'huile, le mécano l'a remontée a l'envers
c 'est en controlant le réglage de soupape que je me suis aperçu
qu'elle était montée a l'envers
le trouble revenait au bout de 5 km voyant moteur allumé
et parfois repartait selon les dire de la cliente

chaine etait monté coté moteur elle aurait du etre monté coté extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMar 18 Oct - 16:46

j'ai cherché en vain la procédure en photo

pour le remplacement de la chaine de distribution
dans le manuel , j'ai pas trouvé de photo parlante (repère sur poulie)

le prix de la chaine distribution vaut a peu pret environ 90 euros
en main d'oeuvre environ 4.5 h

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMar 18 Oct - 19:14

J'ai édité ton message avec les les photos. Essai de laisser des espaces ou bien fait prévisualiser pour voir ton message tel qu'il sera vu. Si tu dois bouger le curseur du bas pour tout lire, la position de tes liens de photos ne sont pas bonne.

Wow beau message explicatif bruno ! cheers



bruno a écrit:
bonjour ,

je vais te donner des infos

moi a dit YVON , vérifie quand meme le code trouble de ton véhicule ,

comment on est pas bon !

Que veux-tu dire Bruno ? Je ne dis pas que tout les mécanos des concessionnaires ne sont pas bon. Je constate que ce garage en particulier n'a pas su réglé le problème de kat. Problème de gestion ou de mécanos , je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMer 19 Oct - 0:28

bonjour YVON

je veux dire vérifie le code trouble si c 'est toujours le meme . code p0012
dans un autre garage .

si elle a un exemple un p0171 .

dans la procèdure ,je ne suis pas bon du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMer 19 Oct - 6:49

ok je comprends. Pour la procédure, suis mes conseils et ça viendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyMer 19 Oct - 7:52

Wow,que d'infos !!!
Je suis bien accotée avec des gars comme vous, mon chum en reviendra pas de tous ces bons conseils. Donc je comprends pourquoi le trouble est toujours présent et c'est vrai pour moi aussi que quand le trouble part,il reviens au bout de environ 5km.C'est très juste !

Je prends tous ça et regarde ce que je peux faire.Ne vous attendez pas a recevoir une réponse tout de suite,ça pourrait être un peu long.
Mais quelle est la cause de ce trouble au départ ? Est-ce le coup reçu à l'avant de ma voiture lors de mon fameux dérapage ???

À bientôt ,
Kathya
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 70
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage EmptyVen 21 Oct - 0:31

bonjour kate ,

j'espère qu'avec tout cela peut aider ton trouble !
hier une yaris est arrivé avec un trouble sémilaire p0016

dans 3 semaines ,1 mois ,la cliente va prendre rendez vous ,elle part d'abord en vacance après j'attaque la Yaris

si tu veux plus de photo fais moi savoir

bye

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage   Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble électrique sur une Yaris 2006 suite à un dérapage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble electrique grand am 97
» Cavalier 2003, trouble électrique
» Sunfire 2001 trouble électrique
» Laguna2 dci 1.9L,trouble electrique de ventilo
» Sierra 2004 5.3L, problème de cluster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Toyota & Lexus-
Sauter vers: