Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
À éviter sur un terminal de batterie Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 À éviter sur un terminal de batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyLun 27 Déc - 10:02

Salut !

Un démarreur qui perd tout son courant lorsqu'on l'active, tout s'éteint, les phares, le tableau de bord, c'est comme si on avait enlever la batterie, c'est souvent la cause d'une mauvaise connection. Si vous n'avez pas d'outils pour faire des tests, utilisez votre main. affraid Smile Laisser la clé à start et toucher les connections et câbles de batterie. Il y aura une surchauffe où la connection est en faute. Un voltmètre montrera une chute de tension, assez élevée, entre les deux parties en cause.

Donc éviter les terminaux de remplacement avec de la peinture noire ou rouge, c'est un isolant. La graisse n'est vraiment pas recommandée car elle va pénétrer entre le terminal et la borne lorsqu'elle deviendra liquide sous l'effet de la chaleur.

À éviter sur un terminal de batterie Sspx3210

Je suis à évaluer un produit de la compagnie BG, je vous reviendrais sur ça au cour de l'année 2011.


Dernière édition par Yvon le Ven 10 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyMer 2 Nov - 21:46

Une autre chose à éviter !


Ça pourrait être pour un cas de dépannage et par la suite on le fait réparer. Le client c'est retrouvé avec une connection qui était toujours lâche et les problèmes qui viennent avec. Pas content

À éviter sur un terminal de batterie Term_d10


Pour ce qui est du produit BG pour les batteries, ça fonctionne bien. Il y a une bouteille qui sert de détecteur d'acide pour localiser les fuites, craques etc. La mousse est jaune à la vaporisation et au contact de l'acide elle devient rouge. Pour protéger les connections fraîchement nettoyées, il y a une bouteille de scealant transparent qu'on vaporise sur le dessus.


Un truc qui ne coûte vraiment pas beaucoup de sous, c'est de l'eau très chaude du robinet et d'utiliser sa vielle brosse à dent tout en frottant sur les traces de corrosion avec l'eau chaude. J'aime mieux ce truc que celui de la petite vache (bicarbonate de soude).
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyDim 13 Nov - 9:27

Encore de mauvaises connections !
Pourquoi installer une batterie neuve et laisser une connections comme celle là... Assez impensable, un commeback assuré Exclamation


À éviter sur un terminal de batterie Img_9810


À éviter sur un terminal de batterie Img_9811
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptySam 4 Fév - 11:03

Voici les produits BG dont j'ai parlé dans un autre message un peu plus haut.

À éviter sur un terminal de batterie Sspx4314

Le protecteur appliqué
À éviter sur un terminal de batterie Serv_b10

Je suis très satisfait de ces produits et j'attends de revoir les véhicules dont j'ai fais un service de batterie pour vraiment évaluer le produit de protection.

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyDim 26 Fév - 12:19

Après avoir fait un super nettoyage sur des terminaux super corrodés de Nissan en janvier dernier, le client est revenu en mars pour autre chose et la corrosion était revenue sous le terminal +. scratch

J'étais un peu déçu car j'avais confiance en ma façon d'avoir nettoyé ces terminaux. J'avais enlevé la corrosion avec de l'eau très chaude, ensuite bicarbonate de soude et jet de sable pour enlever toutes traces possibles.

Alors j'ai vérifié le système de charge et le poteau de batterie sans rien trouver. Sur ce véhicule, j'ai mis de la graisse Honney Goo sur le dessus de la batterie, autour du poteau et ensuite installer le terminal.

On verra se qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyVen 2 Mar - 18:09

Ça me fait souvent la même chose que toi Yvon même après avoir bien nettoyé la corrosion revient. Je suis entrin d'essayer un produit de ''Wurth'' pour la protection des pôles... Un genre de spray bleu qu'on applique sur les bornes de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptySam 3 Mar - 8:42


cool

Laisse nous savoir ce qui se passera avec ton stuff Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyJeu 26 Avr - 22:31

salut gang ,,moi jai un copain qui a eu un probleme sur son tracteur et il venait de poser 2 batterie neuves...comme si le starteur mangeait les batteries..... en fin de compte le trouble etait la vaseline placer apres installations des batteries a couper le contacts commesi elles etait presque deconnecter ou a plat ....... ouffff
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyVen 27 Avr - 15:38


Je comprends ça Renaud. Ça fait pas de bien bonnes connections quand y sont "beurrées" de toutes sortes de produits.

Il faut changer les habitudes des gens... possible ??? Je pense bien que oui. Un peu de produit sous le terminal, on l'installe et ensuite sur l'extérieur seulement. On a pas le choix de mettre quelque chose quand après 3 mois les terminaux sont plein de corrosion et que le système de charge est ok. Mauvaise conception de batterie... à voir.

En ce moment j'essaie le Honey Goo de Kleen-flo. On s'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyMer 8 Aoû - 9:27

Toujours en test avec le Honey Goo mais j'ai vu ce connecteur de batterie et je tenais à vous le montrer. Débrouillardise... temporairement c'est ok mais faut pas charrié.

À éviter sur un terminal de batterie Dscf3313
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyJeu 9 Aoû - 22:05

On surnomme ça ''la passe du coyote'' à la job hahaha aucun rapport mais c'est bien drole haha
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyVen 17 Aoû - 22:08

Pas content Pas content Pas content

Shit j'ai édité ton texte par erreur. Je pensais que je faisais une citation de ton texte mais je me suis fourré. Je ne peux retourner en arrière. À toi de refaire ton texte ou de le laisser comme ça, je le fusionnerais avec l'autre. À éviter sur un terminal de batterie 433724

Ahhhhhhhhhh les vacances ne me font pas ! Wink


Ell est bien drôle ton expression. smyle

En écrasant, avec des visegrip , la partie dont tu parles (le creux où tu mets la vis) parfois ça aide a le mettre plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie EmptyVen 10 Jan - 10:53

Je n'avais jamais entendu parler qu'un .01c était bon pour capter la corrosion, mais Jonathan m'a donné un petit cour 101 sur ce phénomène. Wink Si tu as des ajouts à faire, libre à toi de me corriger. Smile

Normalement le .01c va sur le dessus de la batterie ou sous le rack qui la retient. La corrosion devrait être attirer sur le .01c. Ce client ou le faiseux de miracle qui n'est pas moi sur ce cas, Wink a installé le .01c sous le terminal. Ça marche !!!  À éviter sur un terminal de batterie 782553 

À éviter sur un terminal de batterie P1090111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À éviter sur un terminal de batterie Empty
MessageSujet: Re: À éviter sur un terminal de batterie   À éviter sur un terminal de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À éviter sur un terminal de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éviter les fuites au bouchon de vidange
» Filtre à essence, éviter les problèmes
» Changer son antigel, éviter le pire
» Batterie auxilliaire
» Protecteurs de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Apprendre & comprendre sur l'automobile :: Batteries, démarreurs, alternateurs, chargeurs-
Sauter vers: