Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 11:24

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et aussi dans la région du Québec, j'ai acheté une TOYOTA ECHO 4portes année 2001, automatique et qui a déjà roulé 230000KM

J'ai deux probleme :

1-Check Engine n°P0505 Idle Control System Malfunction ...
2- une consomation d'essence excessive, car à l'heure actuel, je ne fais que 200km avec un plein complet ... j'ai changé le filtre a air moteur, les bougies ... et toujours le même problème

ce que je sais c'est que le premier problème n'a rien a voir avec le deuxieme (d'après plusieur site)

Merci de votre aide  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 11:51

Pour ton P0505, j'irais voir pour commencer du côté des trois petits fils du connecteur du IAC. La gaine de plastique frotte sur les fils et fini par les couper.

Quand ce code sera réparé, on pourra continuer pour voir la consommation d'essence.

Le véhicule, est-ce qu'il fait de la fumée noire, odeur d'échappement qui pique aux yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 11:57

Merci beaucoup pour ta réponse,
je vais aller voir la gaine, et je te tiendrais au courant  Wink 
Sinon, la fumée est normale (blanche) et pas d'odeur anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 13:33

Est-ce le seul code que tu as spark-legion ?

Pour la consommation, fait ton calcul au Litre/100km. Il y a beaucoup de variable pour une consommation, démarreur à distance, boîte sur le toit, pneus et pression, la mécanique du moteur etc.

Comment était tes bougies lorsque remplacées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 14:28

Merci pour ta réponse  Smile 
Non aucun autre code, j'utilise un Mini ELM 327 avec l'application payante TORQUE sur mon smartphone.

bein le réservoir et un 45 litre, et avec un plein complet je ne fais que 200km
je n'ai pas de démarreur à distance, les pneus son a 2,2bar (avant et arrière) comme préconisé, et la parallélisme semble correcte quand je suis sur autoroute ... rien d’anormale. mais franchement sa commence a peser sur mon petit budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 14:59

Une consommation de 22.5 litres au 100, c'est presque 4 fois la consommation normale d'un echo.

La dernière fois que j'ai vu un écart semblable c'était sur une Tercel 99. Mêmes consommations (20l au 100), le fuel/air ratio sensor était défectueux et enrichissait au max le mélange.

Au prix de l'essence, ça vaudrait la peine que tu paye pour faire diagnostiquer... Tu vas le regagner en essence assez vite.

Est-ce que le véhicule a toujours eu cette consommation depuis que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 16:34

bein en réalité, c'est le dernier plein d'essence que je fais avant de l’emmener au diagnostique.

mais franchement, je ne sais comment sa se passe ici au niveau des lois de protection des consommateurs, car j'ai acheté le véhicule y a moins d'un mois ... et je trouve que le vendeur m'a bien eu.  Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel 79893 

Mais bon, je garderais pas un aussi bon souvenir de ma première auto  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 16:48

Au Québec, un "2001" qui a roulé 13 hivers dans le sel... En général c'est une véhicule qui a dépassé sa durée de vie utile. Tu en profiteras pour faire inspecter comme il faut le chassis avant d'investir là dessus pour être certain que ça vaut la peine.

Regarde ici: http://www.fetey.com/t1507-echo-2001-points-a-faire-attention-lors-d-une-inspection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 18:58

ah ouai quand même ..... :p merci pour le lien, mais sinon le bas du châssis de ma Toyota eccho semble correct

je viens de contacter un garage auto toyota dans mes environs, il me demande 139$ (hors taxes biensur :-D) ... je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine.

si quelqu'un a une autre idée relative mon problème de sur consommation d'essence je serais preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 20:29

une petite chose a verifier:le capteur dans l entré d air(mass air flow) est tres important sur la performance et la consomation d essence. a l interieur le genre de petit filament doivent etre propre sans aucune poussiere dessus. je me fie que passthrue j2534 te mettra des belle photo.le capteur est vissé avec 2 vis étoile
sur le tuyau d entrée d air.....j espere que sa peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyJeu 20 Fév - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyDim 23 Fév - 18:58

Merci pour ta réponse jimmyv, je n'ai aucun code sur mon CHek Engine relatif au capteur d'air qui est au dessus du filter, mais j'ai quand même nettoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel EmptyDim 23 Fév - 19:03

Je vous donne de mes nouvelles,
après le changement des bougies, j'ai fais le plein en entier cette fois ci pour vérifier,
je suis allé dans une casse, j'ai pris un IDL AIR CONTROL (comme me l'indique mon code check engine P0505)

j'ai trouvé un garage qui a accepté de me changer la pièce pour 100$, car y avait du travail, et j'ai cassé deux pièce avant de pouvoir en prendre une à la casse, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque ( la pièce coûte sur ebay 180$, à la casse c'est 9$)

et maintenant la voiture roule bien et la consomation et correcte (sauf un pneu crevé ce matin) mais tout est ok maintenant

merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty
MessageSujet: Re: Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel   Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota echo 2001 consomation excessive de fuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota Echo 2002 1.5 L, P0300
» Corolla 2001 consommation excessive
» Toyota Echo 2004 P0303
» Toyota Echo, câbles de chauffage
» toyota echo démarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Toyota & Lexus-
Sauter vers: