Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyLun 13 Jan - 7:56

Salut, voici un trouble que j'essais de trouver un lien entre les deux problèmes car ils arrivent exactement au même moment!

La lumière de service pour le système de 4 roues motrices, du ABS et du frein à main allument et mon blower ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne la position 4HI le transfer case fait bien sa job et il tombe sur les 4 roues motrices mais le témoin lumineux ne fait que clignoter comme s'il n'était pas capable de le mettre. Même chose pour le 4LO, coté mécanique tout fonctionne mais le témoin n'embarque pas. Lorsque je sélectionne 2HI le témoin du 2HI allume correctement sans clignoter mais les lumières dans le tableau de bord restent là. Même après avoir laissé le véhicule en 2HI puis l'arrêté et le redémarré, les lumières restent tout de même présentes. Par deux fois les lumières ont disparue après avoir fait des tests vers le 4LO puis retourné au 2HI et arrêté le véhicule, les lumières du tableau de bord éteignaient le blower se remettait aussi à fonctionner.

J'ai cherché sur le power distributioin et le ground distribution mais aucun des deux systèmes n'est relié ensemble.

Des suggestions par où je commence à m'attaquer?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyLun 13 Jan - 10:03

Le transfer case embraye en 4X4, mais est-ce que le diff avant se bloque?

Quand tu laisse rouler le truck dans les airs est-ce que le drive shaft avant tourne? Est-ce que les roues avant tournent?
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyLun 13 Jan - 11:54

Petit oubli: c'est un L6 4.2 litres

Et oui les roues avant tourne. Testé sur la glace. HI et LO embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyLun 13 Jan - 12:26

Salut Carl, je commencerais par sortir les codes dans tous les modules.

Ton contrôle de blower est manuel ou électronique ? Moi je regarderais qu'est ce qui manque quand ton blower ne fonctionne plus et essayer de faire des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyLun 13 Jan - 12:44

J'ai trouvé ça sur le net:


2006 Chevrolet Trailblazer LS 4.2L, Vin S, Eng Cfg L6
Customer Concern: No blower motor function. AntiLock Brake System (ABS), Red Brake Warning Light (RBWL), Traction lights all on. Radio does not work. Tests/Procedures: 1. Check for battery voltage at fuses #31 and 39 in Rear Fuse Box under the rear seat.

2. If the voltage value is less than battery voltage, check the Orange wire at the 48 cavity connector located at the base of the steering column at pin D1.

3. If the voltage is low at C201 check the voltage at pin "G" of the ignition switch.


Potential Causes: [b]Ignition Switch[/b]


2006 Chevrolet Trailblazer LS 4.2L, Vin S, Eng Cfg L6
Customer Concern: ABS, Low track light comes on intermittently. The heater blower motor quits running, 4WD not working. No communication with the ABS. If you disconnect the ABS computer and plug it back in, it may work. Tests/Procedures: 1. Test voltage at HVAC 30A, 4WD 15A, HVAC 1 10A, BRAKE 10A, TBC RUN 3A labeled fuses in the rear fuse block during the problem.

2. Inspect connector 101 38 cavity connector mounted along the underhood bussed electrical center. This harness may be routed tightly around the underhood fuse block, causing chafing or connector terminal contact that could induce any of the concerns listed.

3. Clean and secure ground G110 located on the lower left side of the engine block. Potential Causes: Damaged Circuit 300
Damaged Connector C101
Improperly Installed Engine Compartment Harness
Malfunctioning Ignition Switch
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyLun 13 Jan - 22:04

Je n'ai aucun code DTC. Sinon comment vérifier la présences de codes dans les autres modules?  Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower 79893 

Tout les systèmes fonctionnent sauf le Blower, Cruise control et Les lumières de sélection du mode de motricité ne se verrouillent jamais sauf le 2HI qui lui se vérouille. Mais même lorsque le 2HI se verrouille, les témoins du système 4x4 ABS et Red Brake sont encore là. Fait surprenant les ABS fonctionnent et la radio aussi!!! Ce soir j'ai partit 3 fois le véhicule pour diverses commissions et 2 fois sur 3 le problème était présent.

Demain soir je vais vérifier pour le cas que Monsieur V a indiqué pour les fusibles, le connecteur 101 et le ground 110.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyLun 13 Jan - 22:45

Pas le choix carl, ça te prend un scan compatible pour aller dans les autres modules. Parfois il détecte des codes de communication en problème entre les ordis.

Y parlait aussi de la sw d'gnition, alors joue avec quand ça arrive, question de peut être localiser le problème dans ce coin là. Sinon voltmètre, chute de tension +.

Bon tests.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyMar 14 Jan - 7:57

En fouillant sur le net, j'ai vu que c'était un trouble qui revenait de temps en temps sur ces modèles. Comme de raison beaucoup de problèmes sans solutions, mais la procédure que j'ai affichée devrait pas être trop longue à tester. On a un seul client qui a un Trailblazer, donc je les connais pas très bien.

Effectivement, on parle d'un problème de switch d'ignition qui n'envoi pas assez de courant sur un circuit.

Bon test!
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyMar 14 Jan - 18:51

Tests effectués, j'inclus le schéma que j'ai utilisé:

Commencer par tourner la clé en position "Run", testé sur le fusible 39 et j'avais 0 volt des deux cotés du fusible. Je vais donc voir les fusibles alimentés de la même source (44, 48, 51, 52) et encore 0 volt...

Par curiosité je regarde les fusibles 47 et 50... 0 volt aussi!

Je remonte à mon ignition switch.
Fil rouge 12V
Fil jaune 12V
Fil orange 0V
Fil blanc 0V

Diagnostique: Ignition switch défectueuse!

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Schama10


Merci pour le coup de pouce qui m'a fait sauver beaucoup de temps!!  Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower 475287 
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyMar 14 Jan - 19:51

cool 

Vincent a été champion sur ce cas Exclamation thumds up Merci un autre beau cas pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyMar 14 Jan - 20:01

Remerciez plutôt GOOGLE  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyMer 5 Fév - 20:57

Je suis un peu tard mais voici quelque photos de la switch en trouble:


Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower 110


Ici tout semble correct...

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower 210


On voit un spot chauffé!

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower 310


Sous la languette, le point de contact est noircit et le plastique commençait à fondre!

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower 410

Et un gros merci à Mr GOOGLE, je voit qu'il n'est pas seulement le meilleur ami qu'à moi mais à plusieurs!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower EmptyMer 5 Fév - 22:41

Merci Carl pour les photos, ce n'est jamais trop tard et ça compète bien ton cas. cheers

Ce n'est pas trop fort ces interrupteurs là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower   Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet Trailblazer LS 2004, problème de transfer case switch et blower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrolet Trailblazer 2008 4.2L, cooler lines de transmission
» Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée
» chevrolet optra 2004 probleme de frein
» GM transfer case NVG 233\243-NPI Encodeur reference Datas
» Consommation élevé Trailblazer 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: