Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Empty
MessageSujet: Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage)   Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) EmptyDim 24 Mar - 11:44

Salut !

Je continu mon histoire sur ce fameux cylindre et de l'aventure qui vient avec. Pièce démontées  Arrow
ici


La plainte
La pédale est au fond après avoir shifté de 1 à 2 dans un garage souterrain. La transmission était tout à fait normale, les heures précédent le bris.

Le véhicule a été remorqué au garage, puis on a entré le véhicule sur son propre pouvoir en le partant embrayé, jusqu'à ma baie de travail.

La vérification
Niveau d'huile normal dans le réservoir combiné avec celui des freins. Vérifications visuelles du bras d'embrayage, beaucoup de jeu. Ça sent, un petit peu,  l'embraye chauffé, mais ça se dissipe quelques minutes plus tard.

Si je pousse le levier au maximum pour qu'il touche au disque, il me reste qu'un 1/2" de jeu pour atteindre le casing de la transmission.  scratch Disque coincé, ressort brisés qui empêcheraient son retour à 100% tout en ne dégagent pas l'embrayage Question

De ce qu'on peut voir par le trou de la fourchette, pas de morceaux brisés, et le roulement touche bien au doigts de la pressure plate.

Sous le caoutchouc du cylindre, il y avait une perte d'huile, causé par un trop grand travel qui aurait fait sortir la cup de sa place ? Le gars de la transmission nous dit de purger le système et parfois ça revient correct.

Entre temps, j'avais enlevé le cylindre, pour voir si je ne verrais pas quelque d'anormal en le défaisant. Je poussais le piston vers l'intérieur, puis je tenais fermé l'entrée d'huile et le piston ne gardait pas sa position. Problème interne, c'est certain.

J'ai ouvert et constaté que la cup était déchiré sur 1/4 de pouce. Pas content On a besoin d'un cylindre neuf.

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) P1070419

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) P1070420

Mais comment savoir si l'embrayage est bon car le patron ne voulait pas faire la clutch sur ce véhicule et voulait la donner à son chum de transmission. Il faut donner une évaluation le plus juste possible.

J'ai pris une grande bar de force et pousser du mieux que je pouvais la fourchette d'embrayage et j'avais une tension pour pousser la pressure plate. Embrayage ok ? J'ai eu une idée  Idea à propos de la déchirure du caoutchouc du piston. Je l'ai réparé avec de la colle rapide de Wurth.

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) P1070421

Installation dans le cylindre et test de maintient en bouchant l'entrée d'huile, ça tient.

Installation sur le véhicule, purge par gravité, je commence par avoir une pression sur la pédale. Purge par pression, ça fonctionne et je suis capable de passer les vitesses.  cheers Donc confirmer que c'est juste le cylindre et la job sera parfaite.

La réparation
La pièce arrive je l'installe. L'huile se mets a coulé, oupss purge non fermée ? Non ça sort par la ligne d'entrée d'huile. Démonte. Regarde et remet, coule encore. Je remets le vieux ok. Le seal dans l'entrée est plus gros sur le vieux que sur le neuf, étrange. Pour faire une histoire courte, il manquait un seal sur la pièce neuve de Mazda. Pas content J'ai pris le vieux et bingo, ça ne coule plus. thumds up

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) P1070422


Dernière édition par Yvon le Mer 18 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Empty
MessageSujet: Masda 3 speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage   Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) EmptyLun 25 Mar - 1:43

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) 68726 belle jobs mon chum, j'ai bien aimer te lire
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Empty
MessageSujet: Re: Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage)   Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) EmptyLun 18 Mai - 21:27


Deux ans plus tard, le véhicule revient avec un coulage au cylindre d'embrayage. Pas content

Ça coule par la ligne et le seal qui a la forme de tuyau de pression d'entrée ne se vend pas avec le cylindre et ni séparément. affraid

Il faut remplacer la ligne rigide au complet afin de régler ce coulage.
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) P1120715

Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) P1120716

Petite recommandation
Remplacer ce tuyau (80$) en même temps que le cylindre si on ne veut pas avoir de retour même si ce n'est plus sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Empty
MessageSujet: Re: Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage)   Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda 3 Speed 2008, trouble de cylindre d'embrayage (coulage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazda 3 2005, trouble avec le lock de transmission
» Mazda 6 3L, coulage d'antigel au T fitting
» Kia Rio 2008, cylindre d'igntion ne tourne pas
» Mazda 3 2005, trouble avec le idle
» Mazda, trouble de phare, éclaire faiblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Mazda-
Sauter vers: