Salut !
Je continu mon histoire sur ce fameux cylindre et de l'aventure qui vient avec. Pièce démontées
iciLa plainteLa pédale est au fond après avoir shifté de 1 à 2 dans un garage souterrain. La transmission était tout à fait normale, les heures précédent le bris.
Le véhicule a été remorqué au garage, puis on a entré le véhicule sur son propre pouvoir en le partant embrayé, jusqu'à ma baie de travail.
La vérificationNiveau d'huile normal dans le réservoir combiné avec celui des freins. Vérifications visuelles du bras d'embrayage, beaucoup de jeu. Ça sent, un petit peu, l'embraye chauffé, mais ça se dissipe quelques minutes plus tard.
Si je pousse le levier au maximum pour qu'il touche au disque, il me reste qu'un 1/2" de jeu pour atteindre le casing de la transmission.
Disque coincé, ressort brisés qui empêcheraient son retour à 100% tout en ne dégagent pas l'embrayage
De ce qu'on peut voir par le trou de la fourchette, pas de morceaux brisés, et le roulement touche bien au doigts de la pressure plate.
Sous le caoutchouc du cylindre, il y avait une perte d'huile, causé par un trop grand travel qui aurait fait sortir la cup de sa place ? Le gars de la transmission nous dit de purger le système et parfois ça revient correct.
Entre temps, j'avais enlevé le cylindre, pour voir si je ne verrais pas quelque d'anormal en le défaisant. Je poussais le piston vers l'intérieur, puis je tenais fermé l'entrée d'huile et le piston ne gardait pas sa position. Problème interne, c'est certain.
J'ai ouvert et constaté que la cup était déchiré sur 1/4 de pouce.
On a besoin d'un cylindre neuf.
Mais comment savoir si l'embrayage est bon car le patron ne voulait pas faire la clutch sur ce véhicule et voulait la donner à son chum de transmission. Il faut donner une évaluation le plus juste possible.
J'ai pris une grande bar de force et pousser du mieux que je pouvais la fourchette d'embrayage et j'avais une tension pour pousser la pressure plate. Embrayage ok ? J'ai eu une idée
à propos de la déchirure du caoutchouc du piston. Je l'ai réparé avec de la colle rapide de Wurth.
Installation dans le cylindre et test de maintient en bouchant l'entrée d'huile, ça tient.
Installation sur le véhicule, purge par gravité, je commence par avoir une pression sur la pédale. Purge par pression, ça fonctionne et je suis capable de passer les vitesses.
Donc confirmer que c'est juste le cylindre et la job sera parfaite.
La réparationLa pièce arrive je l'installe. L'huile se mets a coulé, oupss purge non fermée ? Non ça sort par la ligne d'entrée d'huile. Démonte. Regarde et remet, coule encore. Je remets le vieux ok. Le seal dans l'entrée est plus gros sur le vieux que sur le neuf, étrange. Pour faire une histoire courte, il manquait un seal sur la pièce neuve de Mazda.
J'ai pris le vieux et bingo, ça ne coule plus.