Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

» 2017 gm 6.6l (l5P) injecteur reprogramation
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Emptypar frank2216 Mar 28 Mai - 21:28

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty
MessageSujet: Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt)   Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) EmptyMar 2 Déc - 18:45

Un petit truc sur les timing belt.Il vient d'un soutient technique des années 80
de D et W maintenant Carquest.Très simple: avant de démonter la courroie,
vous vous assurez que les marques sont à la bonne place sur les cames,
le crank et même sur le balancier.Vous faîtes des repères sur la courroie
et les poulies avec un marqueur.
Vous enlever la vieille courroie et la superposer sur la nouvelle.Vous dérouler
les deux courroie ensemble et marqué la nouvelle au même endroit.Vous
installer la nouvelle courroie  au même endroit sur les came et  le crank.Très efficace
sur les deux et quatre cames.Je peu vous dire que je sauve beaucoup de temps
avec cette  méthode. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt)   Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) EmptyMar 2 Déc - 20:15

Super bon truc crv !

Je ne fais pas souvent des t belt mais je vais en parler à mon confrère de travail et lorsque je vais en faire une, je vais pensé à ton truc.

Merci.

Moi j'ai vu sur le forum de Snap-On, un autre truc qui sauve du aussi temps.

Le gars dit de couper sur la largeur de la belt(je ne sais pas de quelle façon) la moitié et ensuite prendre la nouvelle belt, la placer sur les poulies et couper l'autre moitier (vielle belt). Ensuite on la pousse au fond et fait un ajustement de tension. Ce truc est valide seulement sur une job de timming belt qui n'a pas besoin d'idler ou de tensionneur. Jobs à bas milage sans milage.

Dit moi crv si ça du sens. J'en ai parler au représentant de Snap-On et il m'a dit qui faudrait l'essayer pour voir et il pense que c'est une bonne idée.

Bye Claude
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty
MessageSujet: timing   Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) EmptyMar 2 Déc - 20:38

C'est pas mauvais comme méthode,surtout si t'as pas l'outil pour tenir
les cames qui sont en balance.Mais Seigneur,comment fait-il pour
coupé la courroie en deux Question moyenne jobs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty
MessageSujet: Timing   Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) EmptyMar 2 Déc - 20:55

Je viens d'allumer Idea Il prend un exacto et il coupe entre deux poulie et
il tourne son moteur pour la coupure suivante et ainsi de suite J'aurais
pas pensé à ça moi Idea
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt)   Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) EmptyMar 2 Déc - 21:33

Pas trop évident !

Moi je ne prendrais pas la chance de faire ça avec un moteur en marche. affraid En tout cas faudrait voir quelles méthodes est la plus rapide, la moins compliqué, la plus sécuritaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty
MessageSujet: timing   Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) EmptyMar 2 Déc - 22:19

Pas en marche lol! Avec un box et barre de force sur le crank.Pour un corolla,
pas de problème avec les came tu prend une clé et tu tiens le came en balance
Bonne nuitTruc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Sommeil-reve-2942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt)   Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour le remplacement des courroies de distribution (timing belt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 volks jetta 2.0l tdi timing belt remplacement
» Truc pour mesurer les courroies
» guide pour les timing belt
» Ford F250 2008 6.4L, truc pour le remplacement des glow plugs
» Toyota Sienna 2004 3.3L, problème remplacement courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Trucs-
Sauter vers: