Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptyMer 1 Juin - 22:44

Bonjour Yvon,

Le problème que tu rapportes ici et corriges surtout, ressemble étrangement au mien. L'auto de mon fils Accent 202 GS! 1.6 L refuse de démarrer à l'occasion et d'autres fois démarre. Il n'y a pas "engine soon" qui allume dans le dah mais avec le lecteur de code çà donne P0335 "Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfonction". Lequel je n'est pas tenu compte croyant avoir plutôt a faire avec un problème de pompe a essence, car en tournant l'ignition je n'entends pas le bruit de la pompe.

Je démonte donc le réservoir afin de vérifier la pompe a essence, mais après l'avoir tester avec du 12 volts, elle semble bien fonctionnée. Je pense aussi que çà pourrais être le filtre a essence qui était bloqué, du liquide foncé s'est échapper du filtre lors du démontage du réservoir. Il me reste aussi a vérifier si le courant se rend au connecteur de la pompe à essence. Autre test serais aussi de vérifier si il y a du feu aux bougies, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dernière question le sensor dont vous parler, qui était défectueux sur l'auto du client, se situe à quelle endroit dans la voiture ?

Merci de m'aider !

André
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptyJeu 2 Juin - 7:53


Salut André !

Je vais sûrement déplacé ton message, ne soit pas surpris. C'est toujours mieux d'en partir un nouveau.


Normalement la pompe donne une pulse à la clé `on mais parfois c'en en recevant un signal de start qu'il l'envoie.

Ton filtre c'est mieux de le remplacer !

Pour vérifier le courant à ta pompe utilise un phare qui sera brancher sur le + et la masse dans le connecteur de la pompe.

Les bougies sont souvent cachées sous un couvert alors démonte le et enlève le fil puis prend un tournevis en étoile qui entre dedans le fil puis tient le à 1/2 pouce de la masse du couvert. Fait démarrer le moteur et tu vas voir si ça fait du feu bleu. Attention de ne pas toucher à la partie métallique tu tournevis sinon ça donne un bon shock qui surprend mais n'est pas dangereux. Ça surprend !

Le sensor est dans le bloc côté radiateur près de la transmission tient par une vis, filage noir si je me souviens bien. Il y a des bonne chance que ton trouble soit là.

"+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptyJeu 2 Juin - 21:35

Merci beaucoup Yvon,

Désolé je ne savais pas comment répondre via le forum. Je sais que la pompe fonctionne j'ai fait un test avec du 12 volts. Concernant le connecteur qui fournit le courant à la pompe je n'est pas réussi a avoir du courant avec une test light, mais comme tu le dit dans ton message il est bien possible que tout ceci soit dû au sensor en question. de plus il n'a pas de feu non plus aux bougies. Demain je vais commander la sensor chez le dealer.

Merci beaucoup pour tes bons conseils.

André 22
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptyJeu 2 Juin - 21:42


Pas de trouble André !

Pas de feu, pas de gaz c'est comme si il ne voyait pas le moteur tourner. Une chose que normalement je fais quand je diagnostique un no start, je vérifie toujours la pulse de l'injecteur et regarder si mes capteurs (MAP, TPS etc) 3 fils sont alimenter en 5 volts. De cette façon je peux savoir si mon ordi est alimenté.

J'espère avoir des nouvelles de ton troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptyMer 22 Juin - 21:36

Yvon a écrit:

Pas de trouble André !

Pas de feu, pas de gaz c'est comme si il ne voyait pas le moteur tourner. Une chose que normalement je fais quand je diagnostique un no start, je vérifie toujours la pulse de l'injecteur et regarder si mes capteurs (MAP, TPS etc) 3 fils sont alimenter en 5 volts. De cette façon je peux savoir si mon ordi est alimenté.

J'espère avoir des nouvelles de ton troubles.


J'ai toujours pas régler mon trouble de crankshaft position sensor, je n'arrive tout simplement pas a dévisser le boulon qui le retient dans le bloc-moteur, vais aller voir pour une douille spéciale afin d'agripper la tête du boulon abimé. À moins que quelqu'un ait un truc, je dispose de très peu d'espace. J'ai des craintes de casser le boulon. dans le bloc !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptyMer 22 Juin - 21:57

Ouinnnnn y en a pas de facile !!! Lâche pas.

Essai de chauffer la tête de la vis et laisse la refroidir. Prend une douille plus petite en la forçant (frapper au marteau) ou bien ou une grandeur américaine, genre 3/8 etc parfois ça fit. Au pire un ciseau que tu te fais une entaille sur le tour et ensuite avec le ciseau tu cognes au marteau l'entaille par l'extérieur de la vis pour la dévisser. Regarde dans la section ici.
Arrow truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptySam 9 Juil - 23:55

J'aii enfin résolu le problème. J'ai réussi à dévisser le boulon sans le casser..ouff! Mon fils avait commander la pièce (CPS) via internet, j'avais des doutes tant qu'a la qualité de celle-ci. Commandé debut juin, on l'a reçu le 7 juillet dû en grande partie à la grève des postes, quelle fut ma surprise de reçevoir une pièce provenant de Hyundai (Corée)!!!!! et ce pour le 1/6 du prix que le concessionnaire en demandait. Tout comme la photo dans un post ci-haut, c'est aussi écrit Kia dessus. Mais bon.....l'important est que çà marche, grand merci à toi ainsi qu'au forum, sans vous je chercherais sans doute encore mon trouble...

Merci beaucoup !

@+ Andre22
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion EmptyDim 10 Juil - 14:32

Merci d'avoir pris le temps d'écrire le cheminement de ton trouble.

Je suis bien content pour toi et ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider. Wink

À la prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion   [résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Accent 2002 GS 1.6 L, refuse de démarrer à l'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accent 2002 probleme ecm [résolu]
» [résolu]Hyundai Accent 2010, P0501 vss wiring diagram speed sensor
» Hyundai Accent 2002 1.5L, P0441 évap
» Hyundai Accent 2002, feux de jour
» Accent 2002, trouble electrique lumières cluster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Hyundai & Kia-
Sauter vers: