Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
besoin conseil installation chauffage auxiliaire Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin conseil installation chauffage auxiliaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptySam 26 Jan - 16:14

j'ai un client qui veux que j'installe un chauffage auxilliaire dans une van express 2012 il a son kit venant d'un autre vehicule(boite avec un radiateur et un blower
le tout intégrer evec le bouton de selection de vitesse )je veux juste savoir ou doit-je prendre mon ''alimentation d'entigel'' il y a une belle place ou je pourait sur un des boyeaux au radiateur de chauffrette pour le cab mais je ne sait pas si c'est la bonne place Question Question Question
avez vous des idées Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptySam 26 Jan - 16:43

Tu dois te prendre au tuyau qui vient de l'intake, c'est le côté pression et s'en va au heater core. Brancher avec un adaptateur en Y, ça va faire la job.

Le tuyau venant du heater core, qui entre dans la pompe à eau c'est le retour.

Sur ton heater core qui va en arrière, les 2 tuyaux sont de même grosseur ? Si différent, le plus gros c'est le retour.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptySam 26 Jan - 19:42

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Thermo10

moi les 2 tuyau qui vont au heater core du cab parte ou il y a le thermostat je me demande bien le quel des 2 prendre et le y de bypass doit-je en metre 2 sur la meme hose pour faire un contournement en parallele ou en serie
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptySam 26 Jan - 21:38

Moi je pense que c'est celui d'en avant. Fait un test en partant le moteur, ça devrait sortir avec pression.

Moi je pense qui devrait être en parallèle. Ça va te prendre un haut rpm pour bleeder. C'est comme ça que je le ferais.



Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptySam 2 Fév - 9:43

installation terminé tout fonctionne le tuyau plus en arriere est la pression diametre 5/8 et l'autre en avant le retour diametre 11/16

pour ce qui est de bleeder ca ete assez facile j'ai fait passer mes hose de mon heater core en arriere jusqu'a mes hose d'en avant ou j'etait pour metrre mes y
donc j'ai fait une hose a la fois en massurant de metrre des pinces pour empecher mon systeme de se vider puis avant de brancher mes hose qui arrivait d'en arriere je les ai rempli d'antigel jusqu'a ce qu'il soit pleine puis j'ai fait mon branchement le tout est fonctionnel

mais assez long a faire quand meme
-installation de la boite(heater core)arriere
-percer trou pour passer hose dans le plancher
-passer fillage electrique
-branchement electrique fil fuse,switch,relais
-passer la tuyautrie sous le vehicule et attacher et etre bien sur que le tout
ne frotte sur rien pour eviter une fuite dans le futur et que sa ne touche pas au systeme d'echappement
-branchement au syteme faire 2 y sur les hose qui vont au heater core d'origine
-bleeder

donner moi une idée du temps que vous penser que sa pris Question
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptySam 2 Fév - 9:57

Belle job, quand même longue à faire, mais satisfaisant quand on a fini. Ça me rappelle une installation de power inverter,sur un camion de serrurier, d'environ 5000 watts branché avec des fils de la grosseur de câble à batterie pour pouvoir utiliser le max d'output.

Facilement 6 hrs Frank !
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptyMar 19 Fév - 12:17

6h30 de temps ca ma pris tu est dans le temps yvon une job d'aviseur est a ta porté Très content
le client est revenu cette semaine et tout fonctionne bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptyMar 19 Fév - 23:15

cool Une autre possibilité de carrière. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptyMer 20 Fév - 7:26

Je t'attends mon Yvon tu pourrais venir finir tes vieux jours ahaha à la campagne et respirer le bon air lolllll passant jtai envoyer un email pour correction... As tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire EmptyMer 20 Fév - 7:43

Laughing Seb le bon air, ouinn sûrement un peu meilleur. Wink

Le email pas reçu. J'ai un problème avec les notification du forum, je regarde ça. au pire envoie le en messe privé ou ajoute le à la fin du message à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil installation chauffage auxiliaire   besoin conseil installation chauffage auxiliaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil installation chauffage auxiliaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin schéma système chauffage/refroidissement Caravan 2002 V6 3.3L
» Incendie causé par l'installation d'une mauvaise batterie
» Honda CRV 2003, installation HID et DRL ne fonctionnent plus
» Faire la job correctement, radiateur de chauffage intérieur
» Impreza 2011 2.5L, installation d'un chauffe-moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs-
Sauter vers: