Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

» 2017 gm 6.6l (l5P) injecteur reprogramation
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Emptypar frank2216 Mar 28 Mai - 21:28

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MICHOU




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint-Léonard
Date d'inscription : 19/03/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyVen 27 Avr - 15:43

EXPLICATION DE MON SUJET A CHAQUE FOIS QUE JE FAIS DES FREINS ARRIERE DE HONDA 2002 A 2004 OU PLUS JE FINIS TOUJOURS PAR ETRE OUBLIGE DE SAIGNER FREINS PARCE QUE LE CYLINDRE SE DEFAIS QUAND J ESSAI D ENLEVER LE SPRING DU HAUT S IL VOUS PLAIT SI VOUS AVEZ UNE TECHNIQUE OU UN OUTIL SPECIAL JE VOUS EN SUPPLIS FAITE MOI S EN PART MERCI Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyVen 27 Avr - 16:23


Michou 2 choses à régler avant d'aller plus loin. J'aimerais beaucoup que tu apprennes à faire ça pour moi.

Ton sujet et texte de message doit être en "minuscule" comme j'écris présentement. Enlève le bouton majuscule de ton clavier. C'est moins dur pour l'oeil et ça ne donnera pas l'impression que tu cris. C'est comme ça partout sur les forums. Wink

Deuxièmement ton message n'est pas dans la bonne catégorie. Tu devrais l'avoir mis dans la catégorie "Infos" et dans le forum "Trucs, informations, conseils etc.

Pour ton problème de ressort et de la sortie de la cup du cylindre de roue, je sais que c'est chiant quand ça arrive et ça m'est arrivé assez souvent. Moi je pense que c'est le point d'appui, quand tu forces que tu dois vérifier. Ne tire pas complètement sur un bord pour retirer le ressort. Installe un tournevis entre le shoe et la backplate ou entre le cylindre et le shoe pour ne pas que ça bouge. Si tu forces en tenant le shoe sur le même bord ça pourrait aider. Une corde, un câble ou une ceinture qui ferait le tour des shoes, ça compresserait les pistons vers le centre et probablement ferait la job. Tu me dis si ça fonctionne, moi je ne l'ai jamais testé.

Il y a un outil qui est comme un genre de tournevis mais au bout tu entres la partie non tournée du ressort, tu serres en tournant et tu forces. Ça aide pour les enlever. Je vais essayer de te trouver une image.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyVen 27 Avr - 16:30

LIS-45100 12$ chez G2S
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptySam 28 Avr - 1:18

c est vrai le gros spring du haut il est raide justement jai fait un accord 2006 je retient le segment avec un gros tournevis plate et j utilise des vise grip long nose et des je demande simplement un coup de main d un coequipie tongue r c plus simple
Revenir en haut Aller en bas
MICHOU




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint-Léonard
Date d'inscription : 19/03/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptySam 28 Avr - 18:19

merci pour le conseil du genre de tournevis je l ai deja cet outil le probleme c est qu il finit par tordre le ressort si je force du mauvais cote
pour faire un histoire courte ton truc du tournevis derriere le shoe ca me prendrais une troisieme main ....... Pas content
mais j aime bien l idée de la corde je vais essayer merci Yvon
Revenir en haut Aller en bas
MICHOU




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint-Léonard
Date d'inscription : 19/03/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptySam 28 Avr - 18:30

Yvon pour ton truc si tu peux me montrer un image de la technique suggerer ca serais apprecier merci mille fois moi je suis visuel
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptySam 28 Avr - 18:35

Merci michou pour les minuscules, c'est tres apprécié. Laisse savoir si la corde fonctionne sinon on cherchera un autre truc. Moi aussi j'aime bien me débrouiller seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyVen 1 Mar - 10:43

Finalement j'ai fais l'essai sur un Rav4 et ça fonctionne très bien le truc de l'élastique.

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring P1070213

Petite note
Quand tu enlèves le ressort du haut, fait un appuie sur le spindle (partie des stud de roue) pour faire un pivot, comme ça c'est moins raide à défaire. Quand tu le remets, tient avec ton pousse le linning d'en avant tout en tirant le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
JBLPower

JBLPower


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Raymond
Date d'inscription : 10/03/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyVen 1 Mar - 12:35

La methode que j'utile habituellement est demancher le petit ressort du bas en premier. Ensuite le pinne dans le centre, je tire le bas de la pads pas l'exterieur pour etirer le ressort, Ensuite avec des longue nose je serre la tige du ressort et l'appui avec le hub de roue, rentre un peu la pads vers l'interieur jusqu'a ce que le crochet du ressort sorte du trou. De cette facon a date je n'ai jamais fait sortir de piston du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyVen 1 Mar - 12:40

cool ta méthode Carl, une de plus à partager. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyMer 6 Mar - 22:11

moi j'utilise une t-rap bien en faite 3 bout a bout tres solide et tres peu couteux
quand j'ai fini je la coupe tout simplement puis un vise grip en C entre la back plate et le shoes pour pas qui recule si j'ai une photo a un moment je la prendrais
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyJeu 7 Mar - 7:57

cool les tie-raps Frank Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyJeu 7 Mar - 13:03

voici exemple shoes frein a main de tucson 2006 beaucoup de place pour les spring Tabar... Tabar... Tabar... Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring 155216 Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring 155216 Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring 155216
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Sam_0311
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyVen 3 Mai - 22:33


Un autre truc !

Encore plus important de l'utiliser sur ce véhicule. Une Prius Hybride autour de 2005, car si vous avez le malheur de faire sortir un piston et qu'il y a de l'air dans un circuit arrière, ça vous prend un scanner compatible pour activer le système et le purger. Pas content

Si vous avez à faire un estimé et que les cylindres sont à remplacés, pensez y. Wink

J'ai fais les freins sur le véhicule de la photo et tout c'est bien passé. C'est certain que si vous pesez sur la pédale de freins, le tie-rap va brisé. What a Face

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring P1070611
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring EmptyLun 6 Mai - 7:12

cheers Merci cool un autre bon truc
Merci Plug pour la purge au scaner sa va etre un autres chose a penser thumds up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring   Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un outil pour frein arrière, Honda spring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc outil pour remplacer coil spring arrière des Focus
» Ford F250 frein arriere
» 2017 Mitsubishi outlander procedure frein arriere
» Honda CRV 2005. Glace électrique arrière gauche ne monte plus.
» Lien Gates, nouvelle technologie pour les courroies serpentines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Freins-
Sauter vers: